La salle des fêtes était aussi bourrée qu'une voiture de métro aux heures de pointe, hier soir. Pourtant, l'ordre du jour de la séance n'était guère alléchant : désignation des divers délégués de la commune auprès de nombreux organismes de la région. C'était long, assez fastidieux —chaque désignation donnant lieu à un vote—, mais d'une grande importance. Le nouveau Maire, qui avait promis je ne sais où de faire preuve d'ouverture en direction de la nouvelle opposition, ne proposa de fait aucun poste à celle-ci. Et donc, fort logiquement, les conseillers minoritaires choisirent-ils de ne pas s'exposer inutilement à des échecs répétitifs lors des votes, à une exception près.
Détails à noter : lors de la désignation aux deux postes très prisés de délégués auprès de la Communauté d'Agglomération Dracénoise, le nouveau maire et sa deuxième adjointe (co-auteurs du renversement de majorité) se portèrent candidats. Le nouveau maire ne recueillit pas le nombre de voix nécessaires au premier tour. Étourderie, oubli d'une procuration, petit avertissement entre amis ? On ne sait, mais ce fut l'une des rares occasions de sourire de la soirée. Tout rentra dans l'ordre majoritaire au tour suivant, bien entendu.
Au moment d'évoquer enfin le sort futur du bulletin municipal, Claviers Infos, l'opposition dut batailler un moment avant d'obtenir de l'adjointe responsable de la publication la vague promesse, concédée du bout des lèvres, de disposer d'un espace pour s'exprimer.
Dernier détail : à l'issue de la séance publique, je me suis permis de dire au nouveau maire que je trouvais son élection illégitime et de lui demander de démissionner. On m'a hué, c'était à prévoir, mais il y avait aussi des gens du même avis, davantage que je ne le croyais, ai-je constaté une fois dans la rue. Merci à eux.
Hier,certains, ayant voté la liste Antona, ont trouvé lamentable la quasi non-implication des élus minoritaires.
RépondreSupprimerUn peu d'indulgence, s'il vous plaît, que feriez-vous à leur place?
La massue de la traîtrise pèse lourd et laisse des blessures qui ne se guériront malheureusement pas.
D'ailleurs, l'ouverture du maire et de son équipe dominante a failli fermer la porte au seul élu minoritaire candidat à une commission. Il pourra remercier un copain d'enfance qui a ouvert un peu son coeur. Courageux!!!
Que dire de la communication, lorsque de justesse, l'opposition obtiendra "un espace" dans le journal local. On croit rêver.......
Je souhaite beaucoup de courage à nos représentants minoritaires. Donnez leur un peu de baume au coeur, ce sera aussi un geste pour votre village.