Pages

mercredi 9 avril 2008

Réunion du conseil municipal du 8 Avril

Hier soir, M. le Maire Nouveau, gagnant un poil d'aisance dans son personnage officiel, nous a offert un numéro d'esprit d'ouverture bien accueilli, quoique tardif —la démonstration qu'il sait lire les remarques de la presse et qu'il n'est pas insensible aux piqûres de son opposition. Patelin, et même affable, il a proposé d'emblée de désigner à la proportionnelle les représentants de la municipalité aux diverses commissions renouvelées lors de cette séance. Il est vrai que les commissions les plus "politiques" (relatives à nos relations avec les autres communes et divers organismes) avaient déjà était attribuées massivement à la nouvelle majorité lors du conseil précédent… Ainsi donc, nous aurons des élus de l'opposition dans ces délégations qui concernent plutôt la vie courante de la population. Une bonne chose. Auparavant, le budget préparé par l'ancienne municipalité a été adopté à l'unanimité, balayant les rumeurs de faillite communale que de bonnes âmes avaient propagées durant la campagne électorale. À signaler encore : un joli lapsus du Maire Nouveau qui a parlé de ma liste pour désigner sa majorité —rappelons qu'il a été élu sur la liste du Maire sortant. Enfin, de brèves passes d'armes opposèrent ce dernier au troisième adjoint, véritable éminence grise de la majorité, indisposé d'avoir à reconnaître l'état de santé satisfaisant des finances. Il fut notamment question d'une épareuse, dont l'achat est inscrit au budget. C'est une grosse machine destinée au débroussaillement des bordures de routes et de chemins. L'adjoint, agressivité mal dissimulée sous les sourires, voulut savoir le pourquoi du comment, les coûts d'entretien, de fonctionnement, et si, au moins, la commune disposerait d'un toit pour remiser l'engin. Légitime besoin d'information pour un nouvel élu… On lui répondit, il parut à la fois rassuré et satisfait d'avoir rappelé sa propre existence. Ce que personne n'aurait garde d'oublier.

3 commentaires:

  1. Lors du conseil municipal du mardi 8 avril j’ai cru assisté à la remise de prix d’un concours lors de l’attribution des postes de titulaires et suppléants des commissions. Chacun des colistiers de la liste de mr B puisque c’était bien sa liste et ses supporters se sont vus attribués un poste . Quelle belle récompense après toute cette propagande éprouvante pendant la campagne .A qu’ils étaient fiers !
    Mais il faut redescendre sur terre ,ou vous croyez vous ? Vous n’êtes qu’à Claviers petit village de Provence de 500 âmes qui jusqu’aux élections du mois de mars 2008 vivaient paisiblement !
    J’ai aussi remarqué que de nombreuses personnes qui faisaient parti de l’ancien comité des fêtes avaient elles aussi un poste en tant que suppléant ou titulaire d’une des commissions .Je pense que l’été sera chaud, si notre comité des fêtes est à nouveau opérationnel ,ça vas être la fiesta soirée à gogo comme au bon vieux temps il faut espéré que se ne soit pas les contribuables Clavésiens qui règlent la note à suivre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de regards du coin de l'oeil ou par dessus les lunettes pour scruter les pensées de chacun, observer les réactions!
    Que de commentaires chuchotés!
    Tout cela pue.
    Sont jetés dans l'arène du Conseil municipal les désirs de vengeance, de soumission, de domination, de preuve de je ne sais quoi, ramassis de toutes les bassesses humaines.

    RépondreSupprimer
  3. L'élue des lampadaires solaires rêve des lumières de Mme Starck. Faudrait savoir.....
    Tout cela est clair comme un tas de boue

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudonyme.