Pages

mercredi 16 avril 2008

À un ardent défenseur de la Chine

Un second missile, made in Chine, mais tiré des environs vient de tomber dans le blog. Cette fois, il est signé Dario, le prénom d'un voisin, imaginez ! Comme deux tartines pro-chinoises coup sur coup, cela faisait beaucoup, l'idée m'est venue de m'intéresser d'un peu plus près à leur provenance. Demi-surprise : les deux commentaires-fleuves ont la même origine, vraisemblablement Claviers… Il n'y a pas beaucoup de renards au village assez familiers de l'informatique pour jouer à cela, je vois donc à peu près d'où vient l'attaque.
Je n'accepte pas ce commentaire, plus massif et indigeste encore que celui déjà étourdiment publié… En gros, il développe l'hypothèse d'un complot ourdi entre Bush et le dalaï-lama pour déstabiliser la Chine. Comme je ne veux pas vous en priver complètement, je propose à Dario de faire un nouveau commentaire donnant simplement l'adresse du site internet où il a déniché son roman. Les visiteurs du blog pourront ainsi découvrir le texte dans son jus. Ici, je ne publierai plus rien de ce genre.

1 commentaire:

  1. Il est inconcevable, scandaleux et insupportable de ne pas soutenir le peuple Tibétain, mais chacun est libre de ses opinions.
    Pourquoi ne pas boycotter les restos chinois ?
    L’état et le parti communiste Chinois mettent en avant que la chine est un état de droit, mais de quel droit parlent-ils ? Celui de l’assujétissement, l’asservissement, la claustration, l’emprisonnement. Pays de servitudes, d’interdits !
    Je salue la bravoure des tibétains (s’il y en a à claviers) qui au péril de leur vie et de leur liberté, se battent pour la délivrance de leur peuple. Jamais la Chine ne leur accordera le droit à l’indépendance le Tibet a de nombreuses ressources naturelles pétrole, gaz, or etc. mais sa plus grande richesse c’est l’eau, le Tibet est la source de nombreux fleuves et les chinois très soucieux de l’avenir de leurs réserves et ressources hydrauliques ne peuvent pas abdiquer .Je n’ai rien contre le peuple chinois, mais est-il aveugle et sourd ? je pense qu’il est à plaindre car il ne connaît pas la LIBERTE !!!!
    M.C

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudonyme.