Comme d'habitude, il s'agit de trouver dans ce rébus l'identité d'un personnage appartenant au monde politique —depuis peu, aussi bien qu'en des temps reculés…
Eh bien, comme d'habitude, bravo Madame.b ! Toutefois, ce n'est pas la réponse parfaite… Il ne fallait pas déchiffrer le dessin de manière linéaire, mais ainsi : Ève, A geôle, lit (les poutres de la geôle forment un A) . D'où Eva Joly.
Madame.b, Poison-Social, le problème pour "Emma", c'est que rien ne permet à priori de former ce prénom dans le dessin. Ève pouvant être identifiée par le serpent sur la poutre, et un trognon de pomme à ses pieds (mais le trognon a mal supporté la réduction d'échelle). D'autre part, dans le cas d'Emmanuelli, le prénom est manquant, et il s'agit chaque fois de trouver prénom et nom…
C'est étonnant ! Cette Madame b, sans blog, me rappelle quelqu'un... mais bon, simple intuition ! En tous cas bravo ! Je suis heureuse que ce soit une femme (?) qui trouve la solution :-D
Ah ben oui, si en plus, il y avait un trognon de pomme... (je me demandais aussi ce qu'était ce machin par terre; la prochaine fois que j'ai un doute, je te demande !)
Poison, c'est vrai qu'il ne ressemble plus à rien, ce trognon qui a perdu son bout de peau rouge… Les rébus, c'est une habitude de "lecture", rien d'autre.
Bérénice, :-)) Je ne sais pas si nous avons la même intuition… Sa perspicacité me fait penser à la personne qui signe BA, et qui a trouvé le rébus précédent, plus difficile, aussi aisément que madame.B…
Ce ne serait pas Emma Nue elle lit ? (mais lequel ?)
RépondreSupprimerEva Joly ? (ève en geôle lit)
RépondreSupprimerAaaah, en tenue d'Eve, oui, je n'y avais pas pensé... ça doit être ça.
RépondreSupprimermême pas vu la prison et le lit je vois un billard mais bravo pour eve en geôle lit!:!!!!!!une fois la réponse donnée ca devient presque une évidence!
RépondreSupprimerAHHHH, mais voila, pourquoi, le serpent, lol, suis je bête...
RépondreSupprimerTout le monde a des idées, mais je sèche. Je vote pour la proposition de Mme B.
RépondreSupprimerEh bien, comme d'habitude, bravo Madame.b !
RépondreSupprimerToutefois, ce n'est pas la réponse parfaite…
Il ne fallait pas déchiffrer le dessin de manière linéaire, mais ainsi : Ève, A geôle, lit (les poutres de la geôle forment un A) . D'où Eva Joly.
En effet, je n'avais pas remarqué le A.
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé "Emma nue elle lit", damned! me suis-je dit, quelqu'un a déjà trouvé la réponse... mais le "depuis peu" me troublait.
Bonne journée à tous !!!!
Non, madame.b, j'ai compris rapidement que j'avais faux, et encore une fois, c'est vous qui avez trouvé, bravo.
RépondreSupprimer:-)
Et effectivement, j'avais remarqué que les poutres formaient un A; mais de là à trouver, je manque encore d'entrainement...
RépondreSupprimerMadame.b, Poison-Social,
RépondreSupprimerle problème pour "Emma", c'est que rien ne permet à priori de former ce prénom dans le dessin. Ève pouvant être identifiée par le serpent sur la poutre, et un trognon de pomme à ses pieds (mais le trognon a mal supporté la réduction d'échelle).
D'autre part, dans le cas d'Emmanuelli, le prénom est manquant, et il s'agit chaque fois de trouver prénom et nom…
C'est étonnant ! Cette Madame b, sans blog, me rappelle quelqu'un... mais bon, simple intuition !
RépondreSupprimerEn tous cas bravo ! Je suis heureuse que ce soit une femme (?) qui trouve la solution :-D
Ah ben oui, si en plus, il y avait un trognon de pomme... (je me demandais aussi ce qu'était ce machin par terre; la prochaine fois que j'ai un doute, je te demande !)
RépondreSupprimerPoison,
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il ne ressemble plus à rien, ce trognon qui a perdu son bout de peau rouge… Les rébus, c'est une habitude de "lecture", rien d'autre.
Bérénice, :-))
RépondreSupprimerJe ne sais pas si nous avons la même intuition… Sa perspicacité me fait penser à la personne qui signe BA, et qui a trouvé le rébus précédent, plus difficile, aussi aisément que madame.B…
Dès qu'on en sait un peu plus, on se contacte, d'accord ? ;-)
RépondreSupprimerEt surtout Madame b, ne fuyez pas !
D'accord, Bérénice!
RépondreSupprimerEt j'espère bien que Madame.b reviendra dimanche prochain!