À l'appel de l'intersyndicale, la foule des grands jours se pressait aujourd'hui à Draguignan : 4500 personnes selon les organisateurs (contre 2500 la fois précédente). Personnellement, j'aurais estimé un nombre des manifestants plus élevé, mais il est vrai que je compte sans difficulté de 1 à 10, et au delà en «beaucoup»… Quoiqu'il en soit le cortège était dense, j'ai eu du mal à repérer les gens de mon village, et plus encore à retrouver mes habituels complices de blogage et de manif : Céleste et Hermes… D'ailleurs, nous n'avons pas tardé à nous perdre au fil d'un parcours plus long qu'à l'ordinaire. Le cortège est en effet passé devant le Lycée Jean-Moulin, avec une importante délégation d'élèves à sa tête. L'un des éléments les plus remarquables de cette manifestation, outre son importance, réside dans la diversité des âges qui s'y trouvaient représentés : des lycéens aux retraités, les jeunes actifs se sont largement mobilisés. La colère monte.
80% en plus ? Tu parles du poids ou du nombre ?
RépondreSupprimerLes salauds de la météo gauchisante avaient mis le paquet en terme de soleil !
RépondreSupprimer:-)
Nicolas,
RépondreSupprimerôte moi d'un doute: 4500 par rapport à 2500, ça fait bien 80% de plus en nombre, non?
M.Poireau,
oui, ils ont bossé toute la nuit à la météo, parce que hier, il faisait un temps à ne pas mettre un manifestant dehors.
Oui.
RépondreSupprimerAh !
RépondreSupprimerCoucou, pas de doute, tu sais calculer en pourcentages !
RépondreSupprimerCaptainhaka,
RépondreSupprimerah !
P-S ah, ah !
RépondreSupprimer4500 par rapport à 2500, ça peut faire 80% de plus en poids aussi. 4500 quintaux, par exemple.
RépondreSupprimerBon, c'est sûr, compter un quintal par manifestant, ça fait lourd du Varois.
Marchand,
RépondreSupprimersurtout avec moi… Je suis loin du quintal !
Remarque, marchand de gros, ça pourrait être une nouvelle technique de comptage. On place une bascule de pesage sur le parcours et on a le poids total de la manif. Ça nous obligerait à défiler chargés de fonte pour faire bonne mesure, mais on est prêts à tout.
RépondreSupprimerben, vous les finissez tôt les manifs en province... à 16h17 t'avais déjà posté ton billet... Alors, 4500 personnes parcourant une distance de 500m à une vitesse de 1Km/h... si on compte 45 personnes par rang, et 1m entre deux rangées de manifestants, pour arriver à 15h30... vous êtes partis à... 14h ? Et le nom et le prénom de la personnalité politique est... Archimède de Syracuse ? ah, mince ! c'était pas un politique...
RépondreSupprimerLucia,
RépondreSupprimerla manif était en fin de matinée: rendez-vous à 10h30 devant la sous-préfecture, départ à 11h… La dislocation se passe autour de 13h. En fait il y avait déjà beaucoup de monde à 10h aujourd'hui: signe d'une forte mobilisation.
j'en suis fort heureuse, car je crois que ce fut un merveilleux succès (bravo aux provinciaux !) : tous ensemble !!!
RépondreSupprimerLucia,
RépondreSupprimeret samedi, ça sera encore mieux!