Dans l'arrière-pays varois, les divers méchouis et «lou déjeuna» ont fait le plein, sous le soleil … Cela doit expliquer que le cortège de Draguignan m'ait paru moins important que lors des manifestations précédentes. Il est vrai aussi qu'aujourd'hui des cortèges étaient organisés dans d'autres villes du département: Saint-Raphaël, Salernes, et même Brignoles, en plus de Toulon et Draguignan!
magnifique ce muget merci à toi
RépondreSupprimerTiens, c'est là que je devrais migrer va !
RépondreSupprimerMerci pour le muguet ;)
Quant à moi je n'ai jamais vu autant de monde pour un premier mai à Draguignan... c'est vrai que la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a peut-être 4 ou 5 ans... Mais je reste certain que quelque chose est en train de murir et que nous n'en "figurons" pas encore l'éclosion. Optimisme ou délire poétique? On verra...
RépondreSupprimerFrance, je suis ravi qu'il te plaise!
RépondreSupprimerHypos, l'arrière-pays serait honoré de votre arrivée! :-)
Hermes, tu dois avoir raison, puisque nous nous sommes loupés! Quelque chose couve, sans nul doute, mais quant à tenir pour assuré que cela parviendra à maturité, c'est encore un peu vert…, non?
Voila un billet vite lu ! Tu es malade, taulier ?
RépondreSupprimerNicolas,
RépondreSupprimerc'est bien aussi, les billets vite faits! :))
Je sais, je sais, ...
RépondreSupprimerDans l'Hérault aussi, plusieurs manifestations dans différentes villes et bourgades... de l'éparpillement mais du monde quand même.
RépondreSupprimerJe trouve aussi que ça reste bien vert...
Je trouve que le premier mai, étouffé sous le muguet, perd de son sens d'origine : un jour de fête et de défilé joyeux pour les travailleurs. Le sens du commerce fleuri masque un peu tout ça…
RépondreSupprimer:-))
Nicolas, ah bon, toi aussi ?
RépondreSupprimerTulipe,
la multiplication des manifs a certainement affaibli les résultats, mais elle n'explique pas tout…
M Poireau,
ta réflexion est très juste, mais dans le temps, on trouvait davantage de syndicalistes ou de militants du PC, que de fleuristes, pour vendre les brins de muguet.
Même sensation ici à Roubaix où le cortège fut dominé par les représentants de la CGT.
RépondreSupprimerDaud, il semble bien que c'était général, en fait! :)`
RépondreSupprimer