samedi 22 mars 2008

Petite mise au point pour commencer

J'ouvre ce blog au lendemain de l'élection du Maire de mon village, encore sous le coup de l'indignation. La minuscule vie municipale dans nos collines provençales n'a aucune importance, a priori, du point de vue national. À mes yeux, elle reflète pourtant bien les vertus et les vices de la politique de ce pays.
Ici donc, je souhaite exprimer ma colère —quand il y a lieu—, observer, réfléchir à voix haute en quelque sorte.
J'ai choisi de ne pas désigner nommément les élus locaux dont je parlerai, parce que ce ne sont pas les personnes privées qui m'intéressent (sans doute estimables par ailleurs), mais leurs actes publics.
Ils se reconnaîtront, on les reconnaîtra peut-être, mais en sollicitant les suffrages du peuple souverain*, ils s'exposaient à la critique publique.
Enfin, ce blog ne sera que le reflet de ma subjectivité, mais il accueillera tous les commentaires qu'il vous plaira de m'offrir pour réfléchir, regarder la vie comme elle passe, sans toutefois s'ouvrir aux contributions polémiques. C'est ma maison, et charbonnier est maître chez soi.
*sourions !

1 commentaire:

valenti didier a dit…

j'ai voté, mais je n'ai pas participé, pour cette fois, à la vie publique de mon village (pas dispo) Regrets? non mais j'ai mis votre blog dans mes favoris. A suivre.Didier