dimanche 5 juillet 2009

Le rébus politique du dimanche…

Comme chaque dimanche, je vous propose de découvrir dans ce rébus enfantin le prénom et le nom d'un personnage de la scène politique…




P-S. Petit rappel: mes modestes rébus «politiques» sont inspirés des recueils de rébus littéraires d'Honoré, publiés chez Arléa!
Et je rappelle que vous pouvez retrouver une partie des billets des leftblogs sur le site du groupe.

21 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

J'aime pas quand je suis prem's, je ne peux pas rrebondir sur une suggestion d'un autre... Là, je suis encore sec !

Le coucou a dit…

Tant mieux, Nicolas ! Je croyais qu'il serait trop facile à trouver celui-là… :-))

madame.b a dit…

Je propose Angela Merkel : Ange et la mer quai L

cath37 a dit…

Je suppose que madame.b a trouvé!

Le coucou a dit…

Je vais faire un tour de rien du tout, et madame.b arrive avec la réponse parfaite!
Mes compliments, madame, c'était en effet Angela Merkel.

Anonyme a dit…

Bravo Madame Bé!

mtislav a dit…

bravo madame.b !

Le coucou a dit…

Et merci à vous tous!

Nicolas Jégou a dit…

De rien !

Anonyme a dit…

Toujours après la bataille... bravo Madame B ! Et bonsoir Le coucou !

Le coucou a dit…

Nicolas,
si, si! J'insiste!

Bérénice,
en plus, madame.b a été très rapide. Merci néanmoins de la visite.

Le_M_Poireau a dit…

Cet ange, on dirait Nicolas en blond. La coiffure sans doute…
:-))

[Ouai Angela Merkel mais pourquoi la corne alors qu'il n'y a pas de brume ? :-))) ]

Le coucou a dit…

M.Poireau, pour modèle, j'ai trouvé sur internet une photo de Nicolas en baigneur.

(Soit c'est l'ange qui a fait partir la brume avec sa corne, soit tu n'es pas sensible à la musique céleste et tu ne vois pas qu'il s'agit d'une trompette antique…)

madame.b a dit…

N'en jetez plus !!!! Ceci dit, je ne suis pas peu fière d'avoir, pour une fois, trouvé la solution du rébus du dimanche...

Excellente journée à tous.

Mlle ciguë a dit…

La vache ! Je suis restée 5 minutes bêtement devant mon écran à me triturer les méninges, j'ai fini par abandonner et je trouve la réponse au troisième commentaire ! Suis vraiment nulle en rébus !

Mlle ciguë a dit…

Peut-être, si tu faisais des rébus le lundi...

Hum...

Passons !

Le coucou a dit…

Mlle ciguë, je crois qu'il faut commencer par identifier les éléments les plus simples…
J'aimerais bien te donner satisfaction, mais je suis coincé par le titre: rébus du dimanche! :-))

Le coucou a dit…

Madame.b, bonne journée!

Mlle ciguë a dit…

Et c'est bien connu, c'est pas tous les jours dimanche !

...

Je suis déjà partie...

Eric citoyen a dit…

Whoua la classe ... je revenais pour réfléchir et me planter lamentablement ... mais ouf ...

Bésitos

Le coucou a dit…

Eric, dimanche prochain… ;-)