dimanche 2 août 2009

Rébus du dimanche…

Trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'un personnage politique (féminin ou masculin)… Celui de cette semaine me semble particulièrement facile, c'est pourquoi la modération des commentaires est activée, afin de permettre à chaque lecteur de tenter sa chance sans être influencé par les réponses précédentes. Publication des solutions proposées dans la soirée… Bonne chance!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien une petite idée mais j'ai un problème avec un élément. Tant pis je la livre quand même :

char leu pas squaw ah = Charles Pasqua ????

Le_M_Poireau a dit…

Anne-Marie Pocahontas ?
:-))

dedalus a dit…

yep ! suis content, c'est la première fois que je trouve :

Charles Pasqua (Char à l'eau Pas Squaw)

c'est pas gentil de dire qu'il était particulièrement facile. ça me rabaisse.

Le coucou a dit…

Bon, c'est un peu tard, mais j'ai eu des problèmes avec la modération des commentaires (merci de m'avoir averti, M. Poireau)…
La première réponse, presque juste, est celle de Bérénice, suivie d'un anonyme (supprimé), puis de Dedalus…, mais personne n'a trouvé la bonne "lecture" du prénom!

Le char renversé = Char le , Pas, squaw, ah…

Dedalus,
mais non, mais non! Il était très difficile ce rébus, je me suis trompé… D'ailleurs, tout le monde a trébuché sur le prénom.

Anonyme a dit…

Oh Le coucou ! Presque juste, dîtes vous ? Pour une malheureuse voyelle de trop !!
Cela me rappelle les études... il y avait toujours le détail erroné qui m'empêchait d'être en tête. :-D

Le coucou a dit…

Bérénice,
c'est vrai, vous aviez trouvé la solution, mais tout de même, ce char n'était pas renversé pour rien! ;-)

P-S. les commentaires sont réouverts…

Nicolas Jégou a dit…

Même sans la solution, j'ai trouvé ! Pour la première fois...

Le coucou a dit…

Nicolas,
alors bravo! Il suffit de comprendre comment ça marche, et de tester les diverses possibilités du vocabulaire…