dimanche 15 août 2010

Deux pour un demi-raton

C'est toujours troublant de voir que les évidences ne le sont pas pour tout le monde, évidentes. Il est vrai que dans le cas d'un rébus, une évidence peut toujours en cacher une autre. Prenons un dessin qui représenterait une demi-miche de pain et une gousse d'ail mal coupée en deux —avec un bout qui tombe entre les deux parties, vous voyez?

On peut chercher à former des noms avec miche et ail, pain et gousse, etc. Tout aussi simplement, on peut aussi penser que le mot miches signifiant postérieur en argot, la moitié d'une miche correspond à une fesse… Et l'on obtient : fesse-al, le i ayant chu sous le couteau maladroit. Cela nous donnerait un nom oriental présentable, pour peu que les prénoms veuillent bien se prêter à l'image…

Le rébus d'aujourd'hui était encore plus simple, à condition de ne pas aller chercher un mulot, comme certains, quand un rat suffisait.
En tout cas, seuls Philzone, et Largentula ont trouvé la solution. Un grand bravo à chacun !

2 commentaires:

Gildan a dit…

Trop facile : je propose Honoré Mirabeau !
j'ai bon ?
;^))

Le coucou a dit…

Dommage que tu aies oublié la particule du comte de Mirabeau: tu aurais eu droit à un bravo comme tout le monde, mais là, je ne peux pas, ce serait injuste ! :-))