dimanche 19 décembre 2010

Le rébus du dimanche n° 84


Trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique, qui peut être notre contemporaine ou appartenir à n'importe quelle période historique d'une quelconque région du monde (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Pour tenir les réponses secrètes, les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30…

11 commentaires:

philzone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le_M_Poireau a dit…

Ah mais non, y'a la réponse, je ne peux même pas raconter de bêtise ! :-))

Le coucou a dit…

Désolé, excusez mon étourderie !

philzone a dit…

bonsoir tout le monde
cette semaine je serais le seul avec deux réponses (exacte je suppose)
José Bové
J osé beau V

ps je comprends l'amertume de Mr Poireau je serais très frustré de ne pas pouvoir chercher un peu
bonne semaine et bonne fêtes

Eric citoyen a dit…

... arghhhhhhhhhhhh j'arrive trop tard !!!!

Gildan a dit…

Ah Zut ! J'ai raté l'étourderie du matin !
:(

Omnibus a dit…

Je vois un J osé et un beau V. Jiosé Bové ?

Thierry a dit…

Ca m'éneeeeeerve !
Ji... Vé... Cul... Jupe... cravate... feu d'artifice... Ca fait ni un nom ni un prénom, tout ça !
Pourquoi je trouve jamais ?

famille Castor a dit…

Bonsoir ,
Pas inspirés les castor, aucun mot ne sort de ce superbe dessin-rébus.
Je tente toutefois une réponse ; Yves Cochet pour le I et le V coché (ce signe V vert me fait penser au symbole informatique que l'on coche pour approuver ou valider, je sais c'est nul, mais les couleurs de l'arc en ciel me font aussi penser au mouvement écologique alors....

Gildan a dit…

Gilbert...Ghislaine...quelque chose ?!?
M'énerve !!!!!
Hubert Védrine, voilà tiens !
M'énerve !
:^/

Le coucou a dit…

Philzone,
encore désolé pour cette étourderie qui vous aura obligé à commenter deux fois ! Hier soir, en me couchant, j'avais oublié d'activer la modération en programmant la publication du rébus…
Bravo pour votre réponse, qui est parfaite, et bonne semaine !

M Poireau,
mes excuses pour toi aussi. Je regrette d'avoir bêtement perdu une de tes réponses de derrière les fagots !

Eric,
eh, eh ! (tiens, je te donne un indice pour un prochain rébus possible).

Gildan,
je croyais que tu te réveillais tôt, et en fanfare ? ;-)

Omnibus,
c'était bien vu, un grand bravo !

Thierry,
il fallait chercher quelque chose de plus simple, oublier le décors (comment suggérer l'idée d'un "beau V", sans cravate, ni plumes? )

La famille Castor,
zut, alors ! Je m'attendais à vous trouver à votre place réservée du podium !
Et pourtant, avec Y. Cochet, vous n'étiez pas loin !
Bonne semaine !

Gildan,
même bien réveillé, tu ne vois pas ? Allons, un tout petit effort !

Merci à tous de votre passage et très bonne semaine !