dimanche 26 juin 2011

Rébus du dimanche n°109



La règle du jeu est toujours la même : vous avez jusqu'à ce soir aux environs de 20h30, pour trouver dans ce rébus le nom et les prénoms d'une personnalité politique. Elle peut être vivante ou morte et enterrée depuis belle lurette et appartenir à n'importe quel pays.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir…

28 commentaires:

Ferocias a dit…

Jeu Orge Jack dans Thon

Je propose donc Danton (je voulais écrire Robespierre mais c'était pour rire)

chantal VIALA a dit…

Antoine Decaunes

tdkn a dit…

Une fiche "jack" dans un thon... Donc je dirais Jacques Danton !
Quant au jeu de jacquet et aux trois épis, ils sont là juste pour faire joli.

la Mère Castor a dit…

Jeu orge jack dans thon
Georges Jacques Danton.
Et hop ! Amitiés.

Omnibus a dit…

A défaut d'avoir une rue Robespierre à Paris, aurait-on Jeu orge jack dans thon à Claviers ?

philzone a dit…

bonjour,
de l'orge un jacquet une prise jack dans un thon
orges jacques danton je ne vois pas encore le g

elmone a dit…

Georges Jacques Danton

philzone a dit…

rebonjour,
peut-être jeu orge jack dans thon
bonne semaine à tous

Rimbus a dit…

Georges Jacques Danton

je n'ai pas trouvé Georges (épis jacquet, ou blé backgammon ne collent pas) mais le jack dans thon m'a mis sur cette voie, qui est peut être mauvaise.

Mes bien cordiales dominicales.

Nouvel Hermes a dit…

Georges-Jacques Danton (Prise jack mais Georges...??? dans thon!
Bon dimanche!

ElsbthNdhrdt a dit…

Bonjour cher Coucou! Si j'ai trouvé le thon tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal avec les 3 épis, le jacquet, et le "truc", mais en m'accrochant un peu j'ai trouvé:
Jeu - Orge (Georges) jack (Jacques) dans - thon (Danton). C'est ça? Belle énigme!

Anonyme a dit…

Jeu - Orge - Jack - Dans - Thon, pleine d'audace j'annonce Georges Jacques DANTON !

Anne de Mars

lbo a dit…

j'aurais dit Georges Jacques Danton
Orge et jaquet dans thon

mais le deuxième jack me pose un souci

iboux a dit…

jeu-orge- jack-dans-thon
" Georges Jacques Danton "

Nefisa a dit…

De retour de marché je me jette sur votre blog et je hurle : Simplissime !

un Jeu et de l'orge, suivi d'un jack le tout insidieusement planqué dans un thon.

Georges Jacques Danton !

J'en mettrais ma tête à couper !

(J'aime quand vous utilisez mes époques de prédilection)

elia a dit…

Il y a à coup sûr "dans thon", Danton. J'en conclus que c'est Georges Jacques Danton, mais si je vois une approximation pour (..)ges-Jacques avec "jeu jacquet", je cherche en vain "Geor". Et je ne vois pas du tout ce que sont les trois objets du genre flèche dorée, mais je vois une fiche dont je ne sais que faire.

Voili.

Captainhaka a dit…

Jacquet ge'orge dans thon.

Comprends pas ce vient faire l'adaptateur Jack ? Y a déjà le jeu de jacquet.

dedalus a dit…

L'animal est un thon. Il s'agit donc d'une fille, pas belle.

Dans ses entrailles sont accumulés quelques céréales en épis, non pas du blé, de l'orge plutôt - que l'on reconnait à ses longs cheveux blonds - un adaptateur mini-jack jack et un jeu de backgammon avec ses dés.

Jeu Orge Jack ?
Le tout dans un thon ?
Robespierre !

Claribelle a dit…

Voici un jeu, de l'orge et un jack à l'intérieur d'un gros poisson, un thon si je ne m'abuse.

Donc: Georges Jacques Danton

(jeu-orge-jack-dans thon)

Zette a dit…

Alors du thon, du jack, du blé, du backgammon?

Jacques blé thon backgammon?

ElZede a dit…

Bonjour
Avec quelques à peu près

Georges Jacques Danton

Les épis d'orge, le jacquet, un objet non identifié à droite du jacquet tout ça dans un Thon....

J'économise mon neurone
Bon dimanche

solveig a dit…

coucou, le Coucou
"de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !"

jeu-orge-jack dans thon
Georges-Jacques Danton

Bon dimanche

mtislav a dit…

Georges Jacques Danton (jeu - orge - jack - dans thon).
De prime abord, le jacquet me semblait redondant avec le jack. Mais nous savons que tes rébus sont à décrypter à la lettre près... Merci le Coucou, bon dimanche à tous.

Alexis a dit…

Georges-Jacques DANTON

jazzman a dit…

L'indice est écrit beaucoup trop petit pour que je puisse déchiffrer le nom du poisson et ensuite chercher son nom vernaculaire très utilisé jusqu'au XVIIème siècle par les pêcheurs de l'île de Man qui est la clef de l'énigme.
Je commence à éplucher la liste des politiciens prénommés Jacques et éventuellement morts depuis belle lurette (que j'ai bien connue, une sacrée gaillarde). Ma réponse ne saurait tarder.

olympe a dit…

Dans thon facile !

les prénoms par contre ça l'est moins après avoir séché sur gamon-épi ou blé-gamon je suppose que jeu-orge est acceptable (?) quand à la prise jack ça m'est venu d'un coup mais seulement après 3h de réflexion

Gildan a dit…

Pas évident !
Georges Jacques Danton !
Jeu Orge Jack Dans Thon !
...
je cherchais toute la matinée avec Jacquet qui est le backgammon et avec bar (poisson). Ce qui aurait donné quelque chose comme :
Jacques et ... Danton ! Impossible de trouver le Georges. Mais en fait c'était plus simple !
Je dis ça mais peut être que ce n'est pas ça du tout !
:)

Le coucou a dit…

Je manque de temps pour répondre sans bâcler un peu, excusez-moi…
Ferocias, bonne réponse, meilleure que celle de Dedalus qui s'est fichu de moi. Chantal, non, désolé pour vous.
Thierry, bravo !
Mère Castor, pareil et amitiés ;)
Omnibus, non, il n'y en a pas, mais bravo.
Philzone, parfait, surtout avec le complément de réponse.
Elmonde, et hop ! bravo !
Rimbus : jeu orge = Georges… C'était bon en tout cas, bravo et mes cordiales vespérales :)
Hermes, comme Rimbus pour Georges, bravo aussi !
ElsbthNdhrdt : bonsoir, et pour une première participation, c'est réussi. Bravo !
Anne, encore de l'audace, toujours de l'audace ! bravo itou !
Lolobobo, jeu, orge, jack, ça suffit. Bravo !
Iboux, Bravo comme monsieur ! Tu aurais dû lui souffler les détails ;)
Nefisa, et oui, simplissime… Bravo, et il se pourrait que je m'attarde encore dans l'histoire ancienne…
Elia, j'avais fait déjà un Georges : jeu hors jeu (sur un terrain de foot). Peut-être fallait-il agrandir davantage? Mais c'est bon, bravo!
Captainhaka, même erreur mineure que beaucoup :) bravo d'abord à moi d'avoir compris que tu avais trouvé, bravo ensuite pour la solution suggérée (mais je préfère les choses claires).
Dedalus, mauvais joueur ! Tu te moques de moi, je ne te dis pas bravo. D'ailleurs, je t'ai fait un lien à l'aune de ta réponse.
Claribelle, bravo ! :)
Zette, ElZede, j'aimerais moi aussi économiser mon neurone… Bravo à celle/celui qui joue le jeu franchement.
Solveig, eh oui! Et bravo ! Bonne soirée.
Mtislav, c'est parfait, merci d'avoir insisté pour trouver la bonne lecture!
Alexis, c'est juste, mais j'aime mieux avoir le décryptage aussi.
Jazzman, dommage, la réponse a trop tardé, et moi je dois encore arroser le jardin puis cuisiner… :)
Olympe, facile : tant mieux, j'ai le plaisir de te voir par ici ! Bravo.
Gildan, ah, Gildan ! Bon, bien, bravo! :-)
Merci à tous de votre participation et passez une bonne semaine !