jeudi 5 février 2009

Chantons sous la pluie!

Il pleut, il a plu, il va encore pleuvoir… Un temps à ne pas mettre un blogueur dehors, en tout cas, surtout méridional. Même les coqs provençaux rechignent à cocoricoter, c'est dire! Ça m'aurait pourtant arrangé d'inviter un volatile glorieusement emplumé pour claironner ma louange ici, en mon lieu et place. Averti depuis déjà deux ou trois jours par des fuites amicales, je n'en éprouvais pas moins un certain scepticisme quant à la promotion du Coucou que l'on m'annonçait. La voilà confirmée, car le facteur internet est passé tandis que je contemplais ce jour gris à ma fenêtre. Plus léger que Mercure, il vient de glisser mon classement Wikio dans la marge du Coucou, révélant à mes lecteurs aussi ébahis que moi, je l'espère, mon entrée dans le top 11 des blogs politiques.
Me voici à la porte de l'Olympe des 10 demi-dieux qui commentent d'une voix écoutée la pluie et le beau temps politique —à défaut de les faire. J'ignore si je pourrai grimper plus haut, vu la puissance et le talent du cerbère occupant le seuil: Autheuil soi-même! Un monument… Il se pourrait bien que le mois prochain, je dégringole vers les enfers, tant les choses de l'Olympe peuvent dissimuler de complexité. Mais bah! pour l'heure, je me contente de mener à bien ce délicat exercice d'autosatisfaction enrobée d'une couche de modestie —pas trop mince, afin d'éviter qu'elle semble fausse, mais juste assez épaisse pour inciter à l'indulgence sans dissimuler mon mérite.

Statistiques du 1 au 31 Janvier 2009 [Google Analytics]
4350 visites ou pages vues
2442 visiteurs uniques
1121 visiteurs connus (?)
315 accès directs (?)

google / organic 438
(direct) / (none) 315
blogger.com / referral 199
jegpol.blogspot.com / referral 147
wikio.fr / referral 135
betapolitique.fr / referral 91
macao-levilainpetitcanard.blogspot.com / referral 61
J'arrête la liste sur l'excellent blog de l'excellent Mtislav, bien qu'une bonne quarantaine d'autres professionnels de la profession mériteraient d'y figurer. Je prie tous ceux qui se reconnaîtront dans ce vide choquant d'excuser ma paresse…
Image: Benimoto

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, toutes mes très sincères félicitations... nous, vos lecteurs, pouvont quelques part récupérer quelques bribes de ces honneurs puisque nous vous lisons et sommes assidus... nous avons donc du goût et pas seulement celui des autres... :-) Pensées...

mtislav a dit…

Ah ! Le classement Miko ! Prochaine étape, le classement toute catégorie... Le Coucou n'est-il pas un blog animalier ? Claviers : technologique ! Et tu entremêles avec une telle justesse modestie et satisfaction que ton billet mériterait d'être répertorié à la rubrique gastronomique.

Mais attention ! Frémis Coucou ! Tremble ! Un coq de Claviers se retrouverait les pieds dans la fange... On sait que cela n'arrivera pas.

Anonyme a dit…

Désolée, j'ai encore fait une faute... décidément c'est un euphémisme que de dire que j'ai une panne intellectuelle ;-)

Le coucou a dit…

Bérénice, merci, et vous avez bien raison de souligner que sans lecteurs, tenir un blog n'aurait aucun sens —de même que privé des courants de sympathie qui irriguent nos blogs…
(PS. je suis rassuré de voir qu'il arrive aussi aux autres d'écrire trop vite!) ;-)

mtislav, tu devrais nous concocter déjà un classement Miko au marc de café pour le mois de Mars. Quant à tomber du perchoir, ma foi…, le plus ennuyeux sera de rédiger le faire-part.

Katchina a dit…

En une seule phrase et en apnée … ;-)

La ligne éditoriale de ma modeste gazette champêtre étant essentiellement dévolue à d'innocents papotages dont seuls les initiés de notre petit khalifat peuvent décrypter le sens profondément subversif, je suis ébahie et quasiment penaude de voir son titre apparaître en qualité de "referral", dans cette liste de spicilèges historiques, fruits du labeur de plumes émérites dont les multiples talents explorent les fondements mêmes de notre civilisation.