dimanche 3 avril 2011

Rébus du dimanche n° 97


Le rébus de ce dimanche se révèlera peut-être plus difficile à résoudre que d'habitude. Quoi qu'il en soit la règle du jeu reste la même : trouvez dans cette image le nom d'une personnalité politique. Celle-ci peut appartenir à n'importe quelle époque d'une quelconque région du monde.
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30. Bonne chance à tous !

20 commentaires:

Gildan a dit…

Si le chien se nomme Maddy ... Je propose Maddy Tiembé ...
:)))
Mais apparemment il ne faut que le nom aujourd'hui !

dedalus a dit…

Chien assis
B dans la gueule
Ecusson, Blason
Dédicace à Sara
Bleu

...

J'sais pas !

detoutderien a dit…

un labrador à lunettes ? euh Mitterrand ?

lucia mel a dit…

Aude Robinet ? ah, zut, il n'y a pas de robinet. Oh, si c'est plus difficile que d'habitude je n'ai aucune chance de trouver; allez, pour le plaisir : Shien Thien Bépur Sara

Anonyme a dit…

Je n'arrive jamais à trouver.
je me creuse et puis rien. je me creuse à nouveau, encore rien. Et finalement je finis toujours par abandonner.
c'est triste.
La faculté de trouver les rébus doit se trouver dans un neurone vraiment défaillant chez moi.
Ou du moins affecté par une sorte d'incapacité chronique, peut-être même de virus.
Tant pis.
Vais faire une défragmentation du système et on verra après, bon dimanche coucou.

Le_M_Poireau a dit…

Les Beschiens, c'est politique ? (je sais, t'as pas la télé, tout ça… :-)) ).

jazzman a dit…

Desmond Tutu
J'ai trouvé facilement parce qu'un toutou c'est cromeugnon.
Mais je préfère ceux à poils longs, ceux de la marque que tu a choisie, ils piquent un peu quand ils font des bisous.

Fidel a dit…

Bonsoir le coucou,
Difficile, en effet, j'ai emmené ce rébus en promenade dominicale,tourné, et retourné les indices mais rien n' en est sorti.
Pas de réponse des castors, et nous en sommes navrés. :(
Merci à vous.

Minijupe a dit…

J'abandonne !!!...

Gildan a dit…

En plus, s'il faut reconnaître la race du chien ... je suis nul !!!
Et puis, ce post it bleu finissant en goutte d'eau, je ne sais pas ce que ça représente !

IL EST TROP DUR CE RÉBUS !!! UN AUTRE S'IL VOUS PLAIT, M. COUCOU !

mtislav a dit…

J'avais trouvé un truc avec "Anguela" mais à part Angela Merckel, qui ne fonctionnait pas... Bref, langue au chat !

Ferocias a dit…

Oskar Lafontaine! (quand j'écris ce nom en principe je gagne ;) )
Réfléchissons encore un peu mais le 20h30 s'approche dangereusement

Ferocias a dit…

Brice Lalonde

Le coucou a dit…

Gildan,
oui, il ne fallait que le nom. Tu étais déjà sur la bonne voie, dommage ;-)

Dedalus,
chien, B, blason… Tu étais toi aussi sur la voie, mais il restait un peu de chemin. (La dédicace plus voyante que d'ordinaire ne compte pas)

Gaël,
en fait, le labrador n'a pas d'importance (voir mon billet d'indices).

Lucia,
il fallait répondre ça au rébus de Mtislav ! :-)

Mike,
une habitude de "lecture" à prendre, je crois. Mais celui d'aujourd'hui était difficile. Bonne soirée !

M Poireau,
merci pour les Deschiens, je me suis amusé :-)

Jazzman,
tu y étais presque. Encore un effort !

Fidel,
mince alors ! Je pressentais qu'il serait difficile à cause d'un mot rare, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Amitiés à madame et merci de votre visite.

Minijupe,
c'est pourtant tout simple, eh eh !

Gildan,
la race n'a aucune importance, j'aurais pu dessiner un caniche… J'essaierai de trouver plus facile, mais je n'ai pas forcément le choix. Difficile de trouver les idées, aussi.

Mtislav,
tous mes champions ont jeté l'éponge ! Merci en tout cas d'avoir essayé !

Ferocias,
il n'a pas d'écharpe rouge.

jeandelaxr a dit…

Je sèche aussi !

Le coucou a dit…

Jean,
avec le dernier billet, c'est un peu comme "La lettre volée"…

mtislav a dit…

Bon, je rends le boîtier à ma moitié, je ne saurais pas avant un moment si c'était la bonne solution !

Le coucou a dit…

Mtislav,
c'est la bonne, et bravo !

Merci à tous de vos visites, bonne semaine !

Le coucou a dit…

Ferocias,
P-S: c'est lundi matin, 6h et quelques… Je viens de trouver dans les commentaires à modérer qui ne le sont plus depuis hier soir ton "Oskar Lafontaine"! Les voies de la poste informatique sont encore plus impénétrables que celles du ciel.

Ferocias a dit…

@ Le coucou: j'avais posté les deux commentaires de manière assez rapprochée en fait mais bon comme tu le dis...