Rappel de la règle du jeu : trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique d'un quelconque pays, qui peut être notre contemporaine ou appartenir à l'histoire de n'importe quelle époque. Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30.
9 commentaires:
Je ne vois pas ...
Un Faysal mais ...
???
Damn it ! Vous programmez sournoisement votre rébus pendant que je fais mon marché (ou est-ce moi qui suis tombée du lit)
Je vois un char un marteau et des ailes. Je pense à Charles Martel. Mais le fessier charnu sur lequel sont encrées les plumes doit bien avoir une place dans ce charabia.
A voir...
Michel Charasse
J'ai eu un peu de mal mais j'ai fini par trouver ce qu'était ce foutu outil (un asseau ou assette ou asse). Mais j'avais bien vu les ailes sur les fesses (ou miches) de la dame sur le char à bancs.
(miches-ailes-char-asse)
Inès de la Fressange?
(fesse, ange...)
La naissance du bébé faucon m'a trop émue!
Michel Charasse (miche - ailes - char - hast). Bonne soirée !
Gildan,
peut-être as-tu besoin de lunettes ? :-)
Nefisa,
mais non ! Le rébus est programmé pour dix heures pile, chaque dimanche…
Vous aviez presque tous les éléments, il ne vous manquait qu'à identifier le marteau, ce qui était possible en ayant l'intuition du nom. Voyez la réponse de Claribelle…
Claribelle,
votre réponse est parfaite. Pour le marteau, il n'est pas courant, en effet. Il fallait soit rechercher des images de marteaux, soit comme je le disais à Nefisa, se douter qu'il pouvait s'agir de Charasse et vérifier "asse" dans un dictionnaire.
Un grand bravo !
Zette,
tu trouves qu'elle a des fesses d'ange? J'ai bien dû faire trois ou quatre dessins avec des fesses ailées pour "Michel, Michèle"… Bizarre que deux personnes seulement aient trouvé ça.
Mtislav,
la réponse est juste, mais l'hast vraiment tiré par les cheveux. Bravo quand même !
Merci à toutes et tous de votre participation et je vous souhaite une bonne semaine !
ah non ! Miches-ails c'était vraiment trop dur !
Wow!
Alors là, j'avoue...
Hasse, hast...
J'étais persuadée qu'on devait faire un truc avec les fesses et l'ange.
Bon.
Bravo aux gagnants!
Raquel,
franchement, je ne crois pas. Tout le monde a entendu parler de miches pour des fesses… De plus, comme je le disais, j'ai fait d'autres rébus avec des "miches" ailées (Michel Rocard me revient en mémoire).
Zette,
les fesses, oui, mais l'ange, je ne vois pas pourquoi. J'ai simplement casé des ailes dans une sorte de tatouage. Le char était d'autant plus facile à trouver que je me suis resservi d'un dessin déjà fait (j'étais à la bourre), dans lequel il avait la même signification. :-))
Enregistrer un commentaire