mercredi 9 avril 2008

Feuilleton —8

résumé : charmant village, comme il n'y avait pas de concertation, j'ai décidé de changer d'équipe après la ligne d'arrivée…

« Depuis cette élection, certaines personnes se conduisent en mauvais perdants.(1) Quelques injures et calomnies ont fleuri qui n'honorent pas leurs auteurs. (2) Mais avec le temps, les dissensions s'effaceront et la sagesse reprendra le dessus. Connaissant chaque membre du conseil municipal nouvellement élu, je ne doute pas de leur sincérité quand à l'attachement qu'ils portent à Claviers et au bien commun »(3)

(1)Des élections considérées comme une partie de poker : à la fin le tricheur l'emporte, et si les autres essaient de renverser la table, c'est qu'ils sont mauvais joueurs. (2) Au lendemain de l'élection du maire, au petit jour, un tract vengeur a été diffusé partout, un peu vif sans doute, mais à la mesure du choc éprouvé. (3) Avec le temps l'imposture devient une posture familière à tous. Il est intéressant de noter que ce monsieur reconnaît l'attachement que chaque élu de l'opposition porte à Claviers et au bien commun.

Aucun commentaire: