dimanche 16 janvier 2011

C'est l'heure de trancher…

Le héros du rébus de ce dimanche se prénommait aussi Marie Isidore, mais son prénom usuel était déjà trop compliqué à illustrer pour ne pas négliger une partie de sa batterie d'état-civil. Si cela avait été en mon pouvoir, cet homme serait entré au Panthéon depuis longtemps, quitte à virer du monde pour lui faire de la place. Malheureusement, seul l'Être Suprême aurait pu accomplir cet exploit : d'une part sa dépouille a disparu dans la chaux vive, et d'autre part tous ses successeurs jusqu'à aujourd'hui, sans exception, n'avaient d'autre préoccupation que de trahir sa mémoire et de dénaturer son héritage.

Ceci dit, nous avons le plaisir d'informer la blogosphère, et même la nation, que les citoyens et citoyennes suivants ont trouvé la bonne solution :

Omnibus, Solveig, Nefisa (laquelle ayant provisoirement bouclé son blog, on ne sait plus où la loger), ZapPow, La famille Castor, Olympe, Bérénice, Mtislav, Epamin', et Passante !

Gloire à eux !

7 commentaires:

Gildan a dit…

M'énerrrrveu !!!
Je l'aurai dimanche prochain ! Je l'aurrrai !

mtislav a dit…

Joli titre !

Olivier P a dit…

pourquoi Max? IL s'appelle Popeck

Epamin' a dit…

@ Olivier P
Merci, ça me rassure! Je croyais être la seule à l'avoir reconnu sous les traits de ce personnage. J'ai même cherché si le prénom de ce comique n'était pas Max.

Le coucou a dit…

Gildan,
mais oui, dimanche prochain !

Mtislav,
ben, ça tombait trop bien (dans le panier)…

Olivier,
un air de famille avec Popeck ?
C'est vrai maintenant que tu le dis ! Mais Popeck a meilleur goût…

Epamin', tout s'explique !

Olivier P a dit…

ça nous dit pas qui est Max?

Le coucou a dit…

Olivier,
il est dans le billet à côté, Maximilien… ;-)