dimanche 2 janvier 2011

Le rébus entre en gare

Comme il arrive souvent dans le rébus du dimanche, l'énigme d''aujourd'hui était trop simple pour ne pas dérouter les joueurs. Elle reposait entièrement sur l'unique personnage, stylisé, duquel l'absence de seins et la présence d'un bedon de buveur de bière dénonçait le genre masculin. Le décor —rails, hall, wagon—, ne servait qu'à suggérer la profession du brave homme, information indispensable pour parvenir à la solution. Fidel Castor et Madame ne s'y sont pas trompés, tout comme Lol, et Epamin'. Ce sont les seuls gagnants du jour, un grand bravo à tous les quatre !

9 commentaires:

Epamine a dit…

I'm happy!
Merci pour ce premier rébus de 2011.
Belle soirée à Claviers!

Le coucou a dit…

Encore bravo, et bonne soirée pour toi aussi.

Omnibus a dit…

Je m'incline, mais je préférais ma solution.
(Je ne sais pas ce que je fous sur Internet à près de minuit. En principe, c'est l'heure où je suis bourré. Réflexion faite, ça doit être pour ça.)

lucia mel a dit…

c'était vraiment trop dur, j'avais même mis à contribution mon neveu qui a fait des rébus (on prononce ou non le "s" ?) à l'école... mais, niet, que dalle, on n'a rien trouvé, aérogare... et encore, je brode...

Le coucou a dit…

Omnibus,
"qui n'est" ne peut se suffire, pour le coup ce serait vraiment tiré par les cheveux ! Bonne semaine, allez!

Lucia,
pourtant, les enfants voient souvent l'évidence mieux que les adultes. bonne semaine ! :-)

Omnibus a dit…

C'est que j'ai mal lu le dessin. Pour moi, c'était une fausse gare (l'arrière du wagon avait l'air plaqué contre un mur : une gare qui n'est).
Bonne semaine à tous.

fidel a dit…

Hello le coucou,
D'accord aussi pour repêcher omnibus, au vu de son dernier commentaire il s'est bien remis sur les rails. :)

Omnibus a dit…

Oh, fidel, cette sollicitude me touche jusqu'au plus profond du cœur. Mais j'assume mon errance, ma réponse était fausse. Et l'inflexible rigueur du coucou est déjà légendaire dans la blogosphère. :)

Le coucou a dit…

Omnibus,
une gare qui n'est… On dirait vaguement un titre à la Debussy ("Et la lune descend sur le temple qui fut")…

Fidel,
oui, oui, je ne suis pas contre repêcher en commentaire, mais dans les résultats non… C'est trop tard, et puis je tiens à ma solution.

Omnibus, la rigueur n'a rien à voir là-dedans (même en plaisanterie) : j'ai simplement la flemme d'affronter tous les cas ambigus qui peuvent se présenter d'un rébus à l'autre. :-))