samedi 8 janvier 2011

Le président est mort, vive le président !


La moutarde a failli me monter au nez en lisant les réactions diverses à propos du 15e anniversaire de la mort de François Mitterrand. Entre les excès des crétins qui ricanent sur cet esprit brillant, d'une culture raffinée, et ceux des inquisiteurs de la vraie foi socialiste qu'il ne partagea sans doute jamais, il y avait de quoi s'énerver.

Finalement, je préfère me cantonner à l'illustration du respect qui est dû à la fonction présidentielle. Et pour ce faire, soulignons le dévouement remarquable du président Sarkozy à l'égard de son peuple.

Comme on sait, il voyage en ce moment dans nos départements d'outre-mer et se trouvait hier en Martinique. Avec la belle détermination que nous lui connaissons, il vient d'annoncer à nos compatriotes qu'il va s'investir corps et âme pour donner au carnaval de Fort-de-France le retentissement international qu'il mérite. Nul doute qu'il saura mener cette mission à bien, comme la réforme des retraites, et il faut bien reconnaître que pour une fois l'enjeu est à sa mesure. Le carnaval a trouvé son roi.
image

P-S je ne mets pas de lien sur F. Mitterrand, mais je vous recommande le billet de Romain, et, sur un tout autre sujet, le billet d'Hercule de Poireau

10 commentaires:

Gildan a dit…

Oh la ! Carnaval de Fort deuf ça, hummmm, j'ai des doutes !
Ou alors ça a bien changé !
;)
...
Entre ici Aimé ...

Le coucou a dit…

J'ai entendu ça sur France-Inter, mais la presse n'en parle pas. Ben, Aimé n'a pas voulu entrer…

solveig a dit…

T'énerve pas Coucou, tu dis toi-même que Miterrand était porteur de quelque chose qui le dépassait !
Je suis allée piocher par ci, par là sur différents blogs et suis surprise que, dans le bilan que l'on fait de ses années au pouvoir, on ne fasse pas plus mention de l'abolition de la peine de mort ... pour moi LA seule chose irréfutable, noble et digne d'être gravée dans le marbre.
Pour le carnaval ben ... chacun fait selon ses compétences !

solveig a dit…

Zut, 2T à Mitterrand !

romain blachier a dit…

Merci de ta recommandation

Solveig: j'en parle. Par contre moi j'étais bien petit quand Mitterrand (2T exact) était au pouvoir dans son premier mandat.

Ju a dit…

Ils vont en faire le Caramantran ?

Nicolas a dit…

Bravo !

Le coucou a dit…

Solveig,
je ne me suis pas énervé, finalement, sinon j'aurais écrit autre chose, et aujourd'hui dimanche, je m'en fous. Le bilan est plus riche encore que la seule abolition de la peine de mort (mais on peut estimer que celle-ci est un effet de sa volonté, alors que 5e semaine de congés payés, RTT, etc, procédaient davantage du gouvernement).

Romain,
de rien… (qu'est-ce que je me sens vieux quand je constate que vous étiez des bébés dans ma jeunesse !)

Ju,
c'est une pub discrète? tu aurais dû faire un lien !

Nicolas…
merci…

Monsieur Poireau a dit…

Il a vraiment dit ça, le nain ? Il doit vraiment être au plus mal ! :-))

[Isidore Poireau, roi des légumes ! :-) ].

Le coucou a dit…

M Poireau,
oui, il l'a dit, je l'ai entendu dans le poste… (mes excuses pour le retard de la réponse)