dimanche 3 juillet 2011

Rébus du dimanche n° 110



Rappel : trouvez dans ce rébus le nom d'une personnalité politique d'un pays quelconque, qui peut appartenir à l'Histoire de n'importe quelle époque. (Voilà une énigme facile !)

18 commentaires:

Omnibus a dit…

Je ne vois pas de culotte à l'envers, mais je dirais... dague haubert ? En tout cas, c'est ce que m'a soufflé le bon Saint Eloi.

la Mère Castor a dit…

Une dague en l'air au dessus d'une une aube : dague aube air ? Dagobert.
Pas sûr...

la Mère Castor a dit…

ploum ploum, je rectifie :
dague - heaubert
le résultat est le même mais c'est plus juste. Je crois. Bon dimanche.

ElZede a dit…

fastoche effectivement

Dagobert

(Dague - Haubert)

Bon dimanche

Ferocias a dit…

Dague sur mannequin vêtu d'une robe en cote de maille dans une boîte.
Eh bien avec ça... je sèche.

Ferocias a dit…

S'agit-il d'un second "couteau" qui est dans l'"ombre"?

Claribelle a dit…

Facile ! Une dague et un haubert (peut-être mis à l'envers), nous sommes en plein moyen-âge avec ce bon roi DAGOBERT !

solveig a dit…

et la culotte, était-elle à l'envers ?
Dague haubert = Dagobert

Merci Coucou de faire des rébus qui ne me plombent pas mon dimanche !

boronali a dit…

Dague-Aube-Aire

Dagobert...

boronali a dit…

Dague-Aube-Aire

Dagobert...

philzone a dit…

bonsoir,
dague haubert
ce bon ior qui avait mis sa lotcu à verlan
bonne semaine

elia a dit…

Bonjour le Coucou. Je me réveille un peu tard, mais je suppose que c'est Dagobert, le bon roi, même si je n'aperçois aucune culotte, à l'envers ou à l'endroit. (Dague - Haubert).
C'est vrai qu'elle était plutôt facile.

Olympe a dit…

Pdf trop dur je vois une robe une dague un cou bizarre un portant . ça pourrait faire dagobert portant sa robe a l'envers mais j'ai peur que ce soit approximatif

Epamine a dit…

Coucou, le Coucou!
Le bon roi Dagobert!
Dague-haubert

Toujours aussi excellent. Tu m'épates, vraiment!

Minijupe a dit…

J'hésite entre : Ceauşescu ou Robin des Bois...

Le coucou a dit…

Omnibus,
Saint Eloi est un brave homme : il t'a soufflé la bonne réponse, bravo !

La Mère Castor,
la première était un peu tirée par les cheveux, mais la seconde est parfaite. Bravo et bonne fin de dimanche !

ElZede,
vous voyez ! Gardez mon bravo pour le dessert du bon dimanche :)

Ferocias,
quand quelqu'un comme toi ne trouve pas un truc aussi facile, je me dis chaque fois qu'il se fiche de ma poire. ;-)

Claribelle,
mais oui ! En plein dedans ces temps-ci, et ça vous réussi, tant mieux. Bravo !

Solveig,
pour la culotte, il faut regarder sous le haubert, je vous en laisse le soin…
J'aime bien aussi faire des rébus simples, vous savez! Bravo !

Baronali,
la réponse est juste, mais le chemin un peu incertain… Bravo quand même.

Philzone,
he iuo, suov en zeivuop sap el repuol ¡ ovarB ¡

Elia,
il n'est jamais trop tard pour gagner. En plus vous aviez encore largement le temps. Bravo !

Olympe,
je viens de voir sur Twitter que tu croyais avoir perdu… mais non ! La réponse est là, je la compte pour bonne… Bravo !

Epamin'
heureuse surprise, ton retour ! En gagnante comme il se doit. Bravo ! (j'avais vu ton retour sur ton blog dans Reader, mais je n'ai pas encore eu le temps de passer vraiment chez toi)

Minijupe,
cette fois, c'est perdu… Pourtant, tu avoueras que ce n'était pas difficile !

Un grand merci à tous pour votre participation, je vous souhaite une très bonne semaine !

Ferocias a dit…

Je me suis trop creusé la cervelle en fait. Quand ça crève les yeux...

Le coucou a dit…

Ferocias,
Avant de chercher dans le compliqué, il faut commencer par le plus évident, pour voir si ça marche… :)