samedi 9 juillet 2011

La chanson de l'été ?

Lolobobo a le tag généreux. Il vient de lancer une chaîne qui consiste à lui proposer notre chanson de l'été. Je n'ai pas compté combien de blogueurs sont conviés à cette espèce de karaoké par délégation d'interprète, mais il y en a vraiment beaucoup. Par malchance, je suis du nombre ; malchance relative, du reste, puisque je suis en train de me plier à l'exercice, plutôt satisfait de ne pas laisser le blog vide ce soir… Malchance tout de même parce que je n'écoute quasiment jamais d'autres chansons que celles dont les radios se croient obligées de farcir leurs émissions. Si je suis à portée du poste, je baisse le son provisoirement et je ne retiens ni les titres ni les noms des chanteurs.
Je n'ai pas trouvé sur Youtube de version satisfaisante de ce que j'aime aujourd'hui, mais j'y ai tout de même récupéré quelque chose qui me plaisait dans ma jeunesse, quand je ne braillait pas du Johnny comme tout le monde. 



Je ne demande à personne de prendre la suite : Lolobobo me semble avoir invité tout le monde, mais évidemment, si le sujet vous inspire, allez donc faire un tour chez lui pour apprendre la règle du jeu et en avant la musique…

P-S. J'ai malencontreusement oublié que je voulais féliciter chaudement le Docteur Traqueur Stellaire qui vient d'être élevé au grade de Docteur d'État en biologie marine, après soutenance de sa thèse : « Contribution à l’étude de la toxicité de Pseudo-nitzschia : régulation de la production d’acide domoïque et synthèse d’analogues chimiques»

5 commentaires:

Lolobobo a dit…

merci mon coucou pour ta participation, et pour cette chanson de Mouloudji que je n'entend finalement plus assez depuis au moins 20 ans.

Guillaume44 a dit…

Merci beaucoup pour tes félicitations :)

Nicolas a dit…

C'est la chanson de quel été ?

Lolobobo a dit…

@nicolas : on s'en fout de quand !

Le coucou a dit…

Lolobobo,
en fait je cherchais une autre chanson de lui que je n'ai pas retrouvée dans un temps raisonnable…

Guillaume,
elles sont méritées !

Nicolas,
j'ai un doute : c'était peut-être la chanson d'un hiver ?

Lolobobo,
il a de ces curiosités !

@Nicolas : au fait, tu n'as toujours pas répondu à ma question dans + !