dimanche 10 juillet 2011

Rébus du dimanche n° 111



Trouvez dans ce rébus le prénom principal et le nom d'un personnage politique d'un quelconque pays, qui peut être notre contemporain ou au contraire appartenir à l'Histoire (pour ceux ou celles qui ne pourront agrandir suffisamment l'image, le texte en rouge sous le dessin donne la précision : avec l'accent provençal)…

Publication du nom des gagnants aux environs de 20h30 —les commentaires seront modérés en attendant.

15 commentaires:

ElZede a dit…

Bonjour
Avec un énorme à peu près

Harry Truman

A Rit Trou Mène....

Bon dimanche

Claribelle a dit…

Je suis incapable de lire la ligne en rouge mais je pense avoir reconnu le personnage.
Voici un A qui rit devant une voix venant d'un trou qui la flatte en mentant (puisque le A n'a pas d'yeux).

Donc : Harry Truman

(A rit - trou ment)

lucia mel a dit…

Hariri Rafiq ? (A-ri-ri ra-fi-que), c'était juste pour faire "coucou" ;) et te souhaiter un bon dimanche.

Anonyme a dit…

A rit trou ment, so à la sauce provençale : Harry TRUMAN !
Anne de Mars

vincent a dit…

A Fonce Eux de la Matine
Alfonce de Lamartine .

philzone a dit…

oh peuchère,
un a qui rit un trou qui ment
harry trumang
putaing,cong.
bonne semaine

jazzman a dit…

Une belle bouche d'égout, ça serait un Beauregard ?

solveig a dit…

J'ai séché lamentablement ...
Bouhh ! que j'étais loin avec Louis Aragon et les yeux d'Elsa !!!
Dommage, ce sera pour la prochaine fois.
Merci Coucou.

Le coucou a dit…

ElZede,
c'était A rit trou ment (A n'a pas d'yeux), mais la réponse est la bonne.
Bravo et bon dimanche aussi (la fin) !

Claribelle,
la ligne en rouge, dont j'avais remarqué le flou, était reprise dans l'énoncé du rébus (elle avertissait que le nom se prononce ici avec l'accent provençal : TROUman)… En tout cas, cela ne vous a nullement handicapée pour trouver ! Bravo !

Lucia,
merci de ton passage et du coucou ! Bonne fin de journée !

Vincent,
heu, non hélas.Tu as dû te donner du mal pour arriver à une lecture aussi compliquée ! :-)

Philzone,
parfait ! Bonne Mère, je n'en attendais pas moins de vous !
Fan de chichourle ! Bravo aussi.

Jazzman,
non, ce n'est pas ça cher ami ! C'est un trou sans plaque, tu es tombé dedans! :-))

Le coucou a dit…

Un très grand merci de votre participation, passez une excellente semaine !

Le coucou a dit…

Solveig,
houlà, en effet tu t'es embarquée sur un chemin particulièrement compliqué !
Dommage, merci de ton mot !

vincent a dit…

Oui mais si tu mets des rébus à plusieurs entrées ... Allez dit moi que ça aurait pu etre cela ..
Un A qui fonce et gabin s'adréssant à Martine Carol!!:-))
Ah non Zut c'était Michelle Morgan !! Quel idiot je fais .

jazzman a dit…

Haut les coeurs Coucou, et c'est un type qui est au fond du trou qui te le dit...

elia a dit…

J'ai bien aimé le dessin, j'ai rien trouvé du tout... Merci quand même pour le moment de plaisir !

Le coucou a dit…

Vincent,
oui, oui, c'était tout à faire possible, dans le cas d'un autre rébus :-))

Haut les cœurs, Jazzman! Remonte, ce n'est pas si difficile, je t'assure :-D

Ella,
merci à toi de tes visites !