samedi 31 juillet 2010

Qui sera déchu le premier ?

Comment tenter de se débarrasser d'une affaire nauséabonde qui vous colle à la peau, comme le scandale Bettencourt? Nicolas Sarkozy veut déchoir de la nationalité française «toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un militaire de la gendarmerie, ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique.» Cette manière typique du bonhomme de faire du bruit avec sa bouche pour ne rien dire de sensé m'inspire trois réflexions.

La première c'est que d'après les commentateurs informés, une telle disposition risque d'être inconstitutionnelle et inapplicable. Nicolas Sarkozy s'en fiche, ce qu'il souhaite avant tout c'est trépigner en singeant la fermeté, pour que les imbéciles le croient efficace. Il est cependant l'homme politique qui a provoqué le plus d'insécurité et qui a le plus échoué dans la lutte contre celle-ci.

La deuxième observation, c'est que cette rodomontade est parfaitement insultante pour les victimes qui ne sont ni policiers, ni gendarmes, ni dépositaires de l'autorité publique.

La troisième réflexion est aussi une conclusion: si M. Sarkozy réussit à faire passer ce genre de loi, espérons qu'il en sera la première cible. N'oublions pas qu'il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans les rétro-commissions délictueuses ayant entraîné la mort de Français dans l'attentat de Karachi. Le vote d'une telle loi impliquerait que la justice puisse fouiller sans la moindre entrave jusque dans les bidets de la république pour savoir si oui ou non, l'homme qui trône à l'Élysée mérite de terminer son mandat. S'il est réellement impliqué dans cette affaire, ce serait un superbe exemple à donner aux truands de toutes sortes que de le déchoir de ses fonctions, et de cette nationalité française à laquelle il fait de toute façon si peu honneur.

P-S Toff de Aix a ouvert un blog, chouette, ses commentaires ici seront plus brefs ! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il vous attend pour couper le ruban neuf de son compteur de visite…

15 commentaires:

Vallenain a dit…

D'accord avec les 3 points ! Reste à savoir pour le dernier est-ce qu'une telle loi peut abréger son mandat ou non. Il n'y a pas que la haute-trahison qui ait ce pouvoir là ?

Le coucou a dit…

Vallenain,
de toute façon, nous sommes dans l'irrationnel… Évidemment, il n'y a théoriquement que la haute-trahison pour démettre un président. Reste à savoir s'il lui serait possible de refuser de démissionner dans l'hypothèse où il aurait vraiment facilité les rétro-commissions pour E. Balladur, et surtout si sa propre campagne électorale se révélait financée de façon illicite.

mike hammer papatam andropov a dit…

Et PAN ! Dans ton nez, le nabot !

Le coucou a dit…

Mike,
heu… papatam, patapam, pan !

toff de aix a dit…

Bien envoyé, cher Coucou! Parce qu'il le vaut bien, le bougre.... Il ne fait aucun doute que Toupti Ier a perdu tout sens des réalités, il est comme en animation suspendue, il vit dans une bulle déconnecté des réalités ! Comment peut-il espérer un seul instant que les gens soient dupes? ... Ah mince je viens de réaliser ce que je viens d'écrire! Parce que c'est vrai, ça pourrait fonctionner chez certains, n'en doutons pas. Reste à savoir dans quelles proportions les Français vont conforter la fameuse phrase de Mongénéral ("les français sont des veaux").

PS : cher Coucou merci pour la pub, et merci à ceux qui sont passés lire la dangereuse prose de gôoochiss que je viens de mettre en ligne! (une de plus diront certains...quand on aime, on ne compte pas je répondrais!)
Mais soyons clair : je n'ai pas l'intention de raccourcir ma logorrhée verbale par ici NAN ça ne se passe pas comme ça (vous l'aurez sans doute remarqué j'aime contrarier les gens ;) )
amitiés...

Mr Poison a dit…

Tiens, quand tu parlais de démocratie, il y a peu...
il devrait déjà être destitué, cet infâme.
Mais dans notre beau pays, il est peinard pour un moment.

Mr Poison a dit…

Karachigate et également forte suspicion de financement illégal de campagne électorale.

Stef a dit…

Juste remarque, bravo, bon billet !

Et bon Dimanche.

Didier Goux a dit…

Entièrement d'accord avec vos deux premier points (je tiens le troisième pour une simple galéjade) : cette histoire, c'est du vent et c'est du vent absurde.

(Néanmoins, si vous pouviez éviter d'employer ce "nauséabond", qui devient risible à force d'être mis à toutes les sauces...)

Nicolas a dit…

Le Coucou,

Tu finiras mal, Didier Goux est d'accord avec toi.

Le coucou a dit…

Toff,
ah, zut! Publier des billets chez vous ne vous suffira pas? Bon, on vous gardera à l'œil. (Les gens aiment entendre les paroles qui rejoignent leurs préoccupations, sans se soucier de crédibilité)

Poison,
il est peinard parce que la constitution de la Ve en fait un personnage intouchable, incontrôlable. D'où l'urgence de changer de république.

Stef,
merci!

Didier,
je suis de votre avis sur le troisième point, hélas, et j'aurais aussi pu faire l'économie du nauséabond, en effet. À condition de passer une ou deux minutes de plus à la rédaction du billet…

Nicolas,
à moins que ce soit plutôt Didier qui aborde la bonne pente ? ;-)

Guy13 a dit…

Pétition en ligne : VERITE-ATTENTAT-KARACHI.ORG...
Connaître la verité….


Collectif de familles de victimes décédées dans
l’attentat du 8 Mai 2002 à Karachi
Trois mois après notre dépôt de plainte, intimement convaincues du fait que le procureur de la République subit des pressions du plus haut niveau de l’Etat, nous avons déposé plainte devant Madame le doyen des Juges d’Instruction avec constitution de parties civiles dans le but d’obtenir la désignation de magistrats indépendants du pouvoir sur ce dossier :
- Entrave à la justice, de juin 2002 à ce jour, à l’encontre des dirigeants de DCNI, DCNS anciennement DCN et tous autres
- Corruption active et passive, de 1993 à ce jour, à l’encontre des sociétés Heine, Eurolux, Armaris, Mercor Finance,Sofema, Sofresa, La Financière de Brienne, l’Association pour la Réforme
- Faux témoignage à l’encontre de Monsieur Jean – Marie Boivin
- Extorsion, tentative d’extorsion en bande organisée à l’encontre des dirigeants des sociétés Heine, Eurolux, Armaris et tous autres
- Recel aggravé

Pour nous soutenir, signez la pétition
NON AU MEPRIS DU CHEF DE L’ETAT A L’EGARD DES
FAMILLES DES VICTIMES DE L’ATTENTAT DE KARACHI
PETITION EN LIGNE .... http://www.verite-attentat-karachi.org/?page_id=171
Il est bon de le savoir !
Cordialement
Guy

Le coucou a dit…

Guy,
il me semble avoir donné l'adresse de cette pétition (que j'ai signée) deux ou trois fois, mais c'est un bon rappel, et je le ferai encore.

Monsieur Poireau a dit…

Tu veux dire que Sarkozy trône sur un bidet ?
C'est proche de l'outrage, ça !
Enfin, un bidet républicain, ça va, c'est pas de la porcelaine étrangère !
:-))

Le coucou a dit…

M.Poireau,
aucune pièce du mobilier national ne saurait constituer un outrage !