mardi 15 février 2011

Comment rendre DSK sympathique

Eh bien voilà ! Me voici presque transformé en strauss-kahnien, par la grâce des basses attaques de la droite contre DSK… Que monte à nouveau des relents de ce vieil antisémitisme que l'on croyait définitivement putréfié depuis la victoire de la résistance sur les collabos, ne me surprend qu'à moitié. Dans le fond, la droite sarkozyste est une droite de voyous, qui porte un masque de démocratie grimaçante sur une réalité autoritaire, corrompue, dominée par le monde de l'argent.

Christian Jacob, évoquant la France des terroirs, celle des culs-terreux maréchalistes de naguère, ne visait pas autre chose dimanche qu'à répandre un peu de sanie pétainiste dans le débat pré-électoral. Et François Fillon, la plus belle tête de faux-cul que l'on ait vu depuis longtemps à la tête d'un gouvernement, François Fillon a mis les pieds dans la même boue en lui apportant «tout son soutien». La cible était donc DSK, qui demeure en dépit des derniers sondages le danger le plus évident pour Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012.

Personnellement, je rêve d'un candidat d'opposition crédible qui nous ouvrirait les portes d'une nouvelle république, avec l'instauration du référendum d'initiative populaire. Cela reste un vœu pieux, et comme il est impossible de faire la révolution en solitaire, il me faudra bien voter pour un (ou une) candidat (e) partisan de la classique monarchie républicaine, hélas. Dans ces conditions, DSK ne sera pas plus mauvais qu'un autre, peut-être même meilleur… Pour un électeur de gauche tel que moi, rien n'est joué, rien n'est exclu, sauf de frayer par inadvertance avec la pire droite que ce pays ait connu depuis longtemps.

P-S: une «Pensée» pour Christophe qui a publié un tas de textes que je n'ai pas lus —comme Xavier, d'ailleurs. Hermes et Isabelle s'intéressent à Florence Cassez

12 commentaires:

Nicolas a dit…

Te voila Dskiste !

isabelle B. a dit…

tu vois à quoi on en est réduit ;-) va falloir attendre les primaires pour en savoir plus...quel suspense :-)

Nouvel Hermes a dit…

J'avoue que du coup DSK m'était aussi sympathique! Mais il suffit désormais à cette droite imbécile de sortir sa pétoire pour qu'elle se tire une balle dans le pied!

Constance a dit…

Une bien belle plume Monsieur ! Et comme ça fait du bien de voir que la France entière ne dors pas !

Gildan a dit…

C'est peut être """mieux""" que ce genre d'attaque arrive maintenant, pour qu'on arrête TOUT DE SUITE !
Bien sûr, mieux fallu que cela n'arrivât jamais !
(my god : un imparfait du subjonctif !!!)
:)

Le coucou a dit…

Nicolas,
j'en suis le premier étonné. Je ne sais pas si ce sera solide.

Isabelle,
eh oui ! Attendons, espérons.

Hermes,
il perdait du terrain chez les sympathisants… Les sarkozystes ont dû trouver qu'il fallait l'aider un peu.

Gildan,
eh bien, mon ami ! Il va "falloir" dorénavant commenter en grand style. ;-)

Gildan

Le coucou a dit…

Constance,
désolé, je vous oubliais ! Je serais tout de même étonné que ce genre de basse manœuvre puisse encore fonctionner chez nous.

Wiman a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=nmjME85Ii9Q

http://www.youtube.com/watch?v=KKV9KechLi4

http://www.dailymotion.com/video/xg7vg4_t-as-vu-t-as-pas-vu-v_news

http://livre.fnac.com/a2916692/Will-Mael-Nyamat-Francais-de-fait-et-de-droit?Fr=3&To=0&Nu=1&from=3&Mn=-1&Ra=-1
http://nyamat2012.canalblog.com/

Dominique a dit…

DSK ne sera plus mauvais qu'un autre, je vous l'accorde. Mais avant cela il y a quand même les primaires au PS. Mais en tout cas il semblerait que la droite ait peur de lui

mike hammer papatam andropov a dit…

Comment rendre DSK sympathique ?
je sais pas, peut-être le fouler avec les pieds, le piler dans un fût de chêne et le boire chambré ?
Sinon, je vois pas trop...

solveig a dit…

Le Coucou :
D(écidément) S(ocialiste) K(oikilarrive) ...?

Monsieur Poireau a dit…

Je n'ai aucune sympathie pour DSK mais il reste tout de même plus à gauche que Sarkozy. Je voterais pour lui (ou un autre du PS) comme le fait d'un premier pas dans la bonne direction !
:-)