dimanche 15 mai 2011

Il en reste dix

Ce matin, je me suis fendu moi aussi de mon édition spéciale en ajoutant un indice au rébus, fine allusion à l'actualité chaude du jour. Ce personnage disparut plus mystérieusement, mais aussi abruptement de la scène politique que DSK. Je ne sais pas ce que vaut mon pronostic sur l'avenir présidentiel de DSK, mais côté indice, je dois avouer qu'il était des plus légers. Les personnages ayant disparu du jour au lendemain de la scène politique sont légion au cours des siècles. Tenez, prenons près de nous un cas célèbre, celui de Marcel Barbu, candidat à la première élection présidentielle au suffrage universel de la Ve République… La dernière fois que l'on entendit parler de lui fut le soir du premier tour de l'élection, à la proclamation des résultats.

Bref, quoique exact, cet indice n'en était pas vraiment un. Heureusement, tous les joueurs n'ont pas perdu de temps avec ça, puisqu'ils sont une dizaine à avoir donné la bonne réponse : Nefisa, Lol, Omnibus, Jeandelaxr, la Mère et Fidel Castor, Anaik, Mtislav, Claribelle, Solveig. Bravo à tous !

4 commentaires:

Zette a dit…

Gnignignignigni, je n'ai vu QUE l'indice...

Le coucou a dit…

Zette, juste au-dessus de l'indice, il y avait un singe avec un nez rouge et un fer à cheval ! Et puis aussi : tu as perdu ton temps avec 45000 espèces de singe, si j'ai bien compris, alors qu'il n'en fallait qu'une seule.

Omnibus a dit…

J'avais pas vu qu'il y avait un indice.

mike hammer papatam andropov a dit…

J'étais submergé par l'émotion.