dimanche 22 mai 2011

Rébus du dimanche n°104


Trouvez dans ce rébus le nom d'une personnalité politique d'un quelconque pays, qui peut être notre contemporaine ou appartenir à l'Histoire de n'importe quelle époque.
Publication des gagnants aux environs de 20h30 —les commentaires seront modérés en attendant.

22 commentaires:

Gildan a dit…

TOUT EN CAMION ...
Bien, je sors !
:)

claribelle a dit…

Toutankhamon

(les individus T, O, U, T sont dans un camion dont ils ont viré le I : TOUT en camon !)

Décidément on reste dans l'Egypte ancienne !

Nefisa a dit…

Tout en camion, mais avec un sauvage ostraciscisme pour le pauvre I.

Ça nous donne Toutânkhamon !

(J'aime presque autant l'Egypte que la période de Lumières dans vos rébus.)

marsupilamima2 a dit…

toutânkhamon (j'ai mis un flexe pour faire chic)

jazzman a dit…

Toutânkhamon. Le i est tombé du camion.

elia a dit…

Toutankamon !!!! (et y a plus d'I dans camion).

Lol a dit…

Toutânkhamon

TOUT en CAM(i)ON

philzone a dit…

Bonsoir,
ce rébus m'a rappelé un jeu de mot en classe de sixième à l'époque on étudiait l'antiquité.
"tout" en camion, donne tout en camon car le i est tombé: Toutankhamon
bonne semaine

la Mère Castor a dit…

Dans la série égyptologie, Tout et i sont sur un camion, i tombe (à l'eau ?) qu'est ce qu'il reste ? : Toutankhamon, petit roi de rien du tout, mais belle sépulture, ma foi.
Bon dimanche à vous de la part des Castors.

solveig a dit…

Bonjour Coucou

TOUT en camion moins I

Toutankhamon

Bonne journée.

mtislav a dit…

Pas de sortie aujourd'hui. J'ai toute la journée pour plancher sur le rébus, m'arracher les cheveux, me torturer les méninges. Je vais donc avoir le temps de bien réfléchir mais en attendant de fortes présomptions pèsent sur Toutankhamon. Selon moi, le glyphe s'interprète de la manière suivante : les 4 personnages T O U T qui sont en camion sauf le i.

Omnibus a dit…

TOUT en camion mois I = tout en camon = Toutankhamon.
Prépareriez-vous un voyage en Egypte ?

mongraindesel a dit…

tou en camion sans le i = Toutankhamon

elmone a dit…

Ca y est j'ai trouvé c'est Toutânkhamon (tout en camion -I).
RHaaaaaaaaa (lovely)! Enfin.

ps maintenat j'aurai l'air fin si ce n'est pas ça !

Zette a dit…

Bon, je finis par trouver "Twitter" (TOUiTerre)
Mais personne ne s'appelle comme ça ;)

Joufflette a dit…

Toutânkhamon ! Je viens d'avoir la révélation j'espère que c'est la bonne révélation ! lol

Zette a dit…

Je crois que Joufflette a trouvé, donc je m'incline :)

Zette a dit…

Je suis époustouflée par le raisonnement de claribelle :)

Le coucou a dit…

Gildan,
tu es sorti trop vite, sans donner la réponse que tu avais sous le nez !

Nicolas, et Olympe : je case ici les bravos que je vous dois pour vos réponses hors commentaires…

Claribelle,
c'est lui, et je creusais en effet une veine antique. Je ne sais pas si elle se prolongera. À voir… Bravo en tout cas !

Nefisa,
j'ai remarqué aussi que classique et antique vous inspirent davantage. Bravo, bien entendu !

Martine,
très chic, vous le prononcez comment avec un flexe ? J'en ai mis un une fois dans un titre, c'était pour l'exotisme.
Bravo, hein !

Jazzman,
chic toi aussi, il est bien coiffé ! Bravo cher ami !

Elia,
aucun doute, c'est bien l'homme, alors : bravo !

Lol,
avec son chapeau flexe, en plus ! Bravo !

Philzone,
nous avons peut-être fréquenté la même 6e… Je crois qu'il doit se réinventer chaque année, partout, ce jeu de mot. Bravo, bien sûr, et bonne semaine aussi !

La Mère Castor,
jolie réponse, et de la bonne! Je vous souhaite une bonne fin de journée avec Fidel. Et bravo !

Solveig,
pas plus compliqué que ça ! Bravo et bonne soirée !

Mtislav,
à mon avis tu pouvais sortir et trouver ça en vitesse, retour de la messe. Avec la liste pharaonique que tu m'as envoyée, vous n'êtes pas encore tirés des bandelettes par ici. Bravo, au fait !

Omnibus,
bravo ! Heu, pourquoi cette question ? Vous trouvez qu'il y a trop de pharaons sur ce blog ? Si vous voyiez la liste de Mtislav… Tenez, je songe à Nepherbourê pour dimanche prochain…

Mongraindesel,
mais oui, tou avec t dans le camion, sans le i. Bravo ! :-)

Elmone,
c'est lui, voyons ! Et puis ne dit pas "enfin" : ce n'est pas la première fois que tu trouves ! Bravo !

Zette,
je pense qu'à cette heure tu dois te demander pourquoi, comment, tu n'as pas vu ce qui sautait aux yeux ? :-)

Jouefflette,
c'était la révélation attendue, et par conséquent : bravo pour vous aussi !

Merci à toutes et tous de votre participation, passez une très bonne semaine !

Le coucou a dit…

Zette,
tu peux, être époustouflée. Et moi, je vais dîner ;-)

jeandelaxr a dit…

Je suis décidément trop bête !!!

Le coucou a dit…

Jean,
tu as trouvé en d'autres occasions… C'est capricieux, l'inspiration !