dimanche 29 mai 2011

Présumés gagnants

Ce blog a beau être dédié principalement à la chose politique, la courtoisie m'oblige néanmoins à envisager que certains visiteurs attirés le dimanche par le jeu du rébus puissent ne pas partager mes idées. Par conséquent, je ne voudrais choquer personne avec des allusions à l'actualité du jour qui ne respecteraient pas la présomption d'innocence. Les gens de gauche voudront bien me pardonner si la décence m'oblige à ....quer quelques mots de ce billet. De toute façon, même si cela ne leur plaît pas, je passe outre puisque c'est moi le pa.... ici.

Le héros de l'énigme du jour arborait il y a peu encore la ....che à crinière des preux d'hémicycle du passé (c'est peut-être encore le cas, d'ailleurs ?). Il tire le verbe au vent comme un spadassin l'aurait fait jadis de flamberge et n'aimerait surtout pas passer pour pol..... Ironie des choses, c'est afin de garder au frais l'honneur de son ancien affidé, Georges ...., qu'il me faut caviarder ce billet !

Comme on l'aura remarqué, il y avait un second rébus, plus petit, à la suite du premier. Celui-ci était certes destiné à consoler ceux qui, par extraordinaire, auraient trouvé le premier difficile, mais aussi à tester le fonctionnement du blog. En effet, au moment de programmer le rébus, hier soir, Blogger refusait obstinément l'insertion du dessin. Ce qui m'a conduit à improviser ce dessin à la va vite pour effectuer je ne sais quel essai, et je l'ai conservé une fois les choses rentrées dans l'ordre.

Ceci dit, voici à présent la liste des honorables gagnants autorisés à plas....ner :

Gildan, Omnibus, Marco, La Mère Cas.or, Cla.ibelle, Elia, La Passante, Mtislav, Zette, Jazzman, Philz.ne, Solveig, ElZede, Elmo.e, Nefisa.


14 commentaires:

Gildan a dit…

Yeeeeeeeeeessssssssss !!!
Je l'avais dit la semaine dernière :
JE SUIS LE PLUS FORT DU MONDE.
Point Barre ./
Yeeeeeeeeeessssssssss !!!
10h07 Qui dit mieux !
:)

Nicolas a dit…

TRON TRON TRON TRON TRON TRON TRON.

je dispose quelques lettres qui permettront aux lecteur de compléter le billet.

Le coucou a dit…

Gildan,
et ce n'est qu'un début : la semaine prochaine tu me donneras la réponse AVANT 10 h ! :-)

Nicolas,
je me demande si je peux garder ton commentaire : j'en suis légalement responsable.

jazzman a dit…

J'ai mis un moment à comprendre que c'est à cause du pied de masseur dans la chaussure du zouave que ce billet était massacré à la çonneuse.

claribelle a dit…

Un petit buste de Brassens en illustration m'aurait permis de trouver plus vite la syllabe manquante (je n'ai eu le "tilt" qu'à pol...).

PS (ou UMP, au choix): J'ai eu moi aussi plus de mal à trouver le mini-rébus que le grand.

Gildan a dit…

Je peux te donner la réponse maintenant, hein ! Comme ça personne ne me dé era !
;)

Le coucou a dit…

Jazzman,
tu m'étonnes ! Un coupeur d'harmonies en deux aurait dû saisir cette grosse astuce par le ----c au premier coup d'œil !

Claribelle,
j'étais trop en retard pour me mettre à réfléchir à une illustration… Je m'attendais à ce que dès le deuxième mot ----qué : pa----, tout le monde devine…

Gildan,
si tu commences à plas----ner une semaine à l'avance, tu as intérêt à ne pas être opportunément absent la prochaine fois :-))

Zette a dit…

Chez nous on a un expression qui contient ce que tu as ...qué.
Dommage, elle était tout à fait de circonstance pour fêter ma victoire!

Le coucou a dit…

Zette,
mais tu piques ma curiosité ! J'essaie de deviner, mais il y a tellement de chez nous… Du côté des miens (j'en ai plusieurs), rien ne vient…

solveig a dit…

C'est en mangeant le mines....e dominical que j'ai appris que j'étais parmi les gagnants.
J'en ai jeté mon chapeau par le fenes....
de joie !

Zette a dit…

... de l'air!

Le coucou a dit…

Solveig, Zette,
mieux vaut tard aujourd'hui que tard demain (Jeanne d'Arc) : bonne soirée !

Ferocias a dit…

J'aime bien l'idée de ce billet auquel on ôte des lettres (c'est plus facile que certains rébus en plus ;) )

Le coucou a dit…

Ferocias,
le plus malaisé, c'est de rassembler une collection de mots comportant la syllabe voulue, en définitive moins courante qu'il n'y paraît —du moins sans y passer plus d'une minute ou deux. Il faudrait disposer des trouvailles des commentateurs avant d'attaquer le billet :))