mercredi 11 mai 2011

L'aventure est au coin des toilettes


Pas de billet politique pour moi sur ce blog politique : je ne sais même pas si oui ou non Sarkozy et Madame vont monter les marches du Festival de Cannes. Ce matin c'était non, mais ce soir j'ai aperçu un titre de Yann qui dit le contraire. Pire, d'une certaine façon : je ne sais que répondre à l'une de mes petites-filles qui me demande si le film «La Conquête» ne serait pas une aubaine suspecte pour Sarkozy, en cette année pré-électorale.

Donc rien à dire ici de terriblement essentiel, en revanche je peux résumer en quelques lignes ma terrible aventure vécue avant-hier soir chez des amis, en allant pisser. Vidé de mon superflu, j'eus à remplir mon devoir d'hôte civil et me penchai pour tirer la chasse. Vous conviendrez qu'il s'agit d'un geste banal, sans conséquence pour des gens normaux dont le coefficient de malchance reste dans la moyenne nationale. Je ne suis pas normal : Dieu sait pourquoi, mon iPod se trouvait à moitié sorti de l'étui fixé à ma ceinture… Il chut dans la cuvette, plouf ! et la stupeur me fit perdre deux précieuses secondes avant de songer à le repêcher. Je l'essuyai, pratiquai sur lui la respiration artificielle —ce qui l'amena à régurgiter un liquide assassin d'un bleu équivoque—, l'enveloppai chaudement dans du papier essuie-tout triple épaisseur. Mes amis et moi nous relayâmes ensuite plus d'une heure à son chevet. Rien n'y fit, même l'exposition au soleil généreux d'une belle journée, le lendemain. Mon petit compagnon est foutu. Si vous avez un iPod et qu'une envie de pisser vous prend chez des amis : ouvrez l'œil.

13 commentaires:

jeandelaxr a dit…

Essayer avec du gros sel ???

iboux a dit…

on en déduis qu'un ipod ne nage pas ;-) bientôt la fête des pères, moi je dis ça je dis rien, hein ;-)

Le coucou a dit…

Jean,
je n'ai pas essayé le gros sel, mais plein d'autres astuces trouvées sur internet, sauf l'ultime, peut-être : ouvrir le bazar pour voir dedans ce qui se passe, mais il faut des outils spéciaux…

Iboux,
il coule à pic, même ! :-)

Le coucou a dit…

Iboux,
P-S : :-(

Zette a dit…

Ouvrez l’œil et RABATTEZ LE COUVERCLE AVANT! (oui, c'est ce qu'on fait aussi chez les invités)

Nicolas a dit…

Héhé ! Je ne suis donc pas le seul... J'avais raconté l'anecdote dans mon blog... Sortant du bistro sans aller pisser, je rentre à la maison en me tordant à cause de l'envie. J'ai du mal à ouvrir la porte, puis la braguette.

Trop tard. Mon téléphone était dans la poche de mon pantalon...

mike hammer papatam andropov a dit…

Et la respiration artificielle, t'as essayé la respiration artificielle ?

DF a dit…

Paix à son âme. Il faudrait munir ces petites bêtes-là de flotteurs...

Le coucou a dit…

Zette,
dorénavant, quand je serai invité, je rabattrai le couvercle avant, mais je chausserai des bottes.

Nicolas,
je me souviens d'avoir lu cette anecdote chez toi, en effet.

Mike,
oui, j'ai essayé la respiration artificielle. D'ailleurs, je le dis dans le billet :-)

DF,
flotteur sans doute, mais surtout des orifices divers pourvus de sas étanches !

Monsieur Poireau a dit…

Il va falloir déposer le brevet d'une sorte de gilet de sauvetage pour iPod, y'a un marché ! :-))

Le coucou a dit…

Poireau,
une chaussette en liège, ce serait bien ! Mais comment empêcher l'eau d'envahir le bazar ?

Minijupe a dit…

J'ai un NANO qui ne sert pas, je peux d'en faire don, si tu veux... ;o)

Le coucou a dit…

Minijupe,
un très grand merci pour ta généreuse proposition, mais comme je trouvais la vie trop moche sans cet iPod, je lui ai immédiatement cherché un remplaçant, d'ores et déjà en service et astreint à suivre des cours intensifs de survie.