jeudi 12 mai 2011

Je dirais même plus : Blogger était en panne !

Ce matin Blogger est tombé en panne. À un moment, comme je tentais obstinément de laisser un commentaire chez des confrères, j'ai vu avec surprise que mon nom remplaçait mon pseudo. Ce soir, Blogger était réparé, mais l'étrange disparition du pseudo persistait.

Cela m'embêtait parce que jusqu'à ce jour, mes commentaires et billets étaient signés «le coucou». Des gens pouvaient se demander d'où sortait ce type apparu du jour au lendemain sur le blog —des gens peu curieux qui n'auraient jamais regardé mon profil, où figure depuis le premier jour ma véritable identité. Et puis, ça m'énerve que l'on tripote mes réglages sans avertissement !

Alors j'ai activé l'option «Modifier mon profil» et j'ai compris : la page avait changé d'apparence. «Afficher mon vrai nom» demeurait coché comme auparavant, mais en revanche le champ du «Nom à afficher», celui de mon pseudo, était vide. Vous me direz qu'il s'agit d'un incident fortuit et que personne chez Blogger ne songeait à imposer ce changement. Vous aurez raison, c'était sans importance, mais pour une fois que je tenais un bout de billet geek, comme Nicolas

8 commentaires:

FalconHill a dit…

Journée de merde hein :-)))

(bonne soirée)

Nicolas a dit…

La concurrence est rude dans la bloguerie geek.

ZapPow a dit…

Blogger déconne fréquemment. Je l'ai déjà vu refuser mon mot de passe, refuser de poster mes commentaires, même après que j'ai été identifié. Ces temps-ci, une fois sur deux, Blogger m'avise qu'il ne peut afficher de commentaires parce que mon navigateur refuse les cookies. Si je clique à nouveau sur le lien "Afficher les commentaires", il les affiche sans faire pus de caprices. Blogger est une des incertitudes dans le monde numérique, une petite aventure à lui tout seul.

Monsieur Poireau a dit…

Je n'ai pas eu ce problème avec mon identité affichée et de plus, j'ai retrouvé la totalité des mes brouillons d'articles. Ca aurait été une catastrophe pour la manière dont je blogue, de perdre les 4 ou 5 prochains articles ! Je vais refaire des sauvegarde sur traitement de texte, par sécurité ! :-))

Le coucou a dit…

Poireau,
je pense que l'affichage de l'identité sur le blog venait de mon choix de ne pas la cacher dans le profil. Pour la disparition momentanée des derniers articles, c'était sans importance : je fais mes brouillons à part sur l'ordinateur et je les conserve… Je pouvais donc les publier à nouveau.
En revanche, les commentaires ont disparu.

Le coucou a dit…

Falcon, Nicolas, comme vos commentaires ont disparu :-)

Le coucou a dit…

ZapPow, même chose :-)

Christophe TANQUERAY a dit…

Stupeur et consternation pour une vendredi 13 ! Du coup, j'ai usé de ma plume virtuelle pour laisser un mot à Google sur mon site...