mardi 21 juillet 2009

Le grand complot.


Il y a quelques années encore, l'été, quand vous achetiez votre journal pour vous faire de l'ombre sur la figure à la plage, vous étiez assuré de voir s'épanouir à la une les dernières nouvelles du monstre du Loch Ness, ou bien le pâté flou d'un OVNI photographié à l'autre bout du monde.
Ce temps là est révolu, quoique sur la durée d'un été, il soit imprudent d'affirmer que la brave bête du Ness, ou une soucoupe volante, ne reprendront pas du service… Les marronniers d'aujourd'hui sont différents, sans doute parce que nous sommes devenus blasés et que nous avons besoin de fantasmes plus corsés. Ainsi, par exemple, ces jours-ci ressortent des complots inouïs…

Tenez, parlons de l'espace, puisque nous fêtons le quarantième anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune. Il y a quantité de gogos qui croient vraiment que deux Américains, Armstrong et Aldrin, ont réellement foulé le sol de notre satellite! Ils n'ont jamais regardé de près la mauvaise photo de studio où, la hampe dressée sur un tapis de feutre gris qui fait des plis, on voit claquer au vent lunaire la bannière américaine. Du vent sur la lune, je vous demande un peu! Mais voilà, comme toutes les fins de mois de juillet depuis quarante ans, le complot ressurgit, et les journalistes tentent de nous faire croire que l'homme a bel et bien été sur la lune.

Vous voulez un autre exemple? Parlons des attentats du 11 septembre 2001… Voilà un sujet en or pour les moments creux de l'été, et figurez-vous que s'il fallait en croire un sondage du Nouvel Obs, il y aurait 72% de Français qui pensent que la pseudo attaque d'Al-Qeda s'est déroulée comme la version officielle le prétend! Ils sont encore 11%, à peine plus raisonnables, à se dire que ce sont les Américains eux mêmes qui ont organisé l'attentat… Navrant. J'ose espérer que parmi les sans opinions restants se trouvent tous ceux qui, comme moi, savent qu'il n'y a tout simplement jamais eu le moindre attentat. Le comprendre devrait s'imposer à l'esprit de tout Français —de tout Européen même—, un peu doué de raison: il n'y a jamais eu d'attentat, parce que l'Amérique n'existe pas. La soi-disant découverte du Nouveau Monde, constitue en effet le plus ancien et le plus scandaleux des complots par ses conséquences, ourdi par Christophe Colomb et ses marins pour justifier le coût financier énorme de l'expédition auprès du contribuable Espagnol.

L'avantage de ces marronniers estivaux, car il en est un, c'est qu'ils nous donnent à réfléchir sur ce que nous vivons. Ainsi, lorsqu'on sait que l'Amérique n'existe pas, on comprend que les fameuses subprimes prétendument à l'origine de la crise, n'ont aucune réalité. Dés lors, on peut se demander à quel jeu s'amuse le président Sarkozy… Si toutefois il y a bien un président Sarkozy qui s'amuse à nos dépens… Ne faudrait-il pas nous interroger là-dessus? Qui est vraiment Nicolas Sarkozy? Je veux dire: qui tire les ficelles de ce personnage d'une réalité douteuse? Voyez comment évolue notre état… Cela ne vous rappelle rien? Craignons un beau jour de nous réveiller avec un individu arrachant enfin son masque de Sarkozy pour nous faire découvrir Napoléon III caché dessous. C'est bien là le plus infâme complot qui nous menace, voyez-vous: Napoléon n'est pas mort, comme on nous l'a raconté, il attend l'heure de son retour.


P-S. Un autre complot occupe l'actualité ces temps-ci, c'est celui qui voudrait nous faire croire que François Mitterrand est mort, afin que ses descendants spirituels puissent dilapider l'héritage socialiste à leur convenance…

17 commentaires:

Eric a dit…

Napoléon III sous Sarkozy? A mon avis, s'il retire son masque, il n'y a qu'un Balladur.

POISON-SOCIAL a dit…

Mais y'a t'il bien le Coucou, derrière ce blog ???
:-D

rébus a dit…

déjà ballamou perçait sous Sarkozy ? Appelez Mulder et Scully de suite

Le coucou a dit…

Eric,
c'est possible, pour faire illusion encore un mandat, mais sous Balladur, hein? Qui se cache sous Balladur?

Poison-Social,
je peux te dire en confidence, mais juste entre nous: le Coucou n'existe pas. D'ailleurs, souvent je me demande si j'existe moi-même…

Le coucou a dit…

Rébus,
heureusement qu'il y a Wikipédia, ou je loupais le coche! Je crois bien que ces deux là m'ont inspiré ce billet sans que je les connaisse.

MACAO a dit…

Le Coucou est inventé par Nicolas et avec le temps cela devient une habitude pas plus mauvaise qu'une autre!
Tu as carte blanche "coucou" pour leurs faire croire que tu es de gauche mais,pousse pas le bouchon trop loin!pov con!Lui a dit le petit Nicolas!
Et notre clavier reste sous l'influence de cette directive espérant secrètement une prochaine promotion aux cotés de Frédéric à la culture des huitres perlières pendant qu'il bosse sur hadopi 6 pour satisfaire ses amis internautes!

POISON-SOCIAL a dit…

Comment ça, le Coucou est inventé par Nicolas ? On m'aurait menti à l'insu d'mon plein gré ?
:-(

POISON-SOCIAL a dit…

M'en fous, le Poison n'existe pas non plus :-)

MACAO a dit…

Change vite ton pseudo Poisson-social Où?tu es VIR!!!!!mdr!

babelouest a dit…

Oh non non non Louis-Napo n'est pas mort
Il nous nique encore
Il nous nique encore!

Victor, reviens nous faire un tome II des Châtiments, çà en vaut la peine, avec MAM Boutefeu qui Valls avec un Lang Toubon, le Mythe Errant de l'abbé Cress et le Bar Nié où se console une Bâche à l'eau. C'est au point qu'il faut appeler La Garde pour évacuer tout le monde.

Monsieur Poireau a dit…

C'est Sarkozy qui aurait commis les attentats contre le Cntre d'Affaire new-yorkais pour se venger de l'expédition lunaire à laquelle on ne l'avait pas invité en tant que souffleur de drapeau ?
:-))

[Cela dit pour les extra terrestre, je suis sûr que Napoléon avait des infos et que c'est pour ça qu'on l'a exilé !!!].

Le coucou a dit…

Macao,
quel programme! Mais je ne répondrai pas à cette provocation! Bonne journée :-)

Poison-social,
c'est Macao qui le dit…

Babelouest,
quel souffle lyrique! Est-il si nécessaire de rappeler Victor, avec toi ?

Monsieur Poireau,
je connais cette théorie aussi, un biais imaginé pour nous faire croire à la nécessité de renflouer les banques: car si les attentats on eu lieu, l'Amérique existe, et avec elle les subprimes, etc…
(un jour, une grande soucoupe arrivera, et on verra en sortir Napoléon à cheval, son neveu le barbichu en croupe)

Nicolas a dit…

La terre est plate.

babelouest a dit…

Eh bien Nicolas, si la terre est plate, c'est encore plus facile pour y faire une grande ronde !

Cà me rappelle le bouquin qu'a plusieurs mains nous avons écrit, avec mes potes d'Internet. Je l'ai fait imprimer, après l'avoir mis en pages. Et justement, on y parle de grandes rondes. Pour le moment, on ne l'a pas diffusé, il n'est pas très tendre avec les genzenplace. C'est un mélange de science-fantasy, de politique-fiction, d'espionnage....

Le coucou a dit…

Nicolas,
et c'est pour ça qu'elle est si basse!

Babelouest,
plate, c'est bien pour jouer à la pétanque, mais pour cultiver, quand la terre fait une bosse, on n'a pas besoin de se pencher autant.
Tiens, je suis en forme pour répondre aux commentaires! Bon, on fait ce qu'on peut… :-(

Eric a dit…

Sous Balladur, un fauteuil Louis XV. Il lui faut quelque chose de confortable.

Le coucou a dit…

Eric, va pour le fauteuil Louis XV, alors… ;)