lundi 22 février 2010

Caricatures scandaleuses, ça suffit!


C'est toujours au bout du monde que ces sales coups se font… Vous vous souvenez des caricatures de Mahomet (que Dieu le garde bien, près de lui)? Ça s'est passé à l'origine au Danemark, presque au pôle nord. Les impies se croyaient à l'abri, tellement au frais dans leurs neiges qu'aucun musulman intégriste n'irait les embêter. Ils se gouraient, il y a des croyants en parka polaire qui ont tout vu.

Chez nous, il y a des petits malins qui ont cru bon de soutenir les dessinateurs danois, et vous avez vu le résultat? M. Sarkozy, ministre de l'intérieur, vole au secours de Charlie. Le directeur de ce journal est tellement ému qu'il en vire quelques années après le vilain Siné, agresseur de cet autre Mahomet de la République, Nicolas Sarkozy. Total: on se retrouve aujourd'hui avec Philippe Val aux commandes de France Inter, prêt à couper à la première occasion toutes les langues qui déplaisent au château…

Je reviens à mon début: c'est toujours au diable vauvert que les profanations se perpètrent. La dernière, la pire de toutes à mes yeux, vient de se produire en Inde. Où va se nicher le vice, dans l'état de Meghalaya! Figurez-vous, amis lecteurs, amies lectrices de pieuse obédience, que sur ce territoire assurément livré au démon, on vient d'attenter à l'image du Christ.

C'est arrivé dans des écoles primaires catholiques, caché dans un manuel scolaire d'apparence studieuse … Au détour d'une page, que découvrent les innocentes têtes brunes de là-bas? Une illustration du mot «idole», représentant Jésus-Christ. Et comme si l'association du terme idole au Sauveur du monde (parfaitement, ils nous a tous sauvés, même les Danois et les Meghalayens. Pour les Libyens, je ne sais pas), comme si cela ne suffisait pas, le mécréant dessinateur a rajouté une couche… Jésus-Christ est représenté avec une cigarette dans une main, et une canette de bière dans l'autre! Tel qu'il aurait pu apparaître aux fidèles de comptoir du Kremlin-Bicêtre, oui.

C'est pourquoi nous devons nous aussi réagir, et réclamer du Pape qu'il prononce une fatwa de chez nous, ça doit bien exister dans les grimoires. Tout pratiquant intègre pressé de rejoindre les saintes du paradis, doit pouvoir se mettre en route sans retard avec sa ceinture de dynamite, son coutelas, son suppositoire de nitroglycérine. La cible? Les éditions Skyline de New Delhi pour commencer, le dessinateur infâme ensuite, dès qu'il sera identifié —l'enquête est en cours. Et que Dieu accorde au martyr le même divan que Mahomet.

Source: Le Matin.ch

11 commentaires:

Didier Goux a dit…

Ah, mais non, caricaturer le Christ on a le droit, partout, tout le monde ! C'est très moderne. Total fun.

Le coucou a dit…

Didier,
exact, mais le temps m'a manqué pour tenter ça…

Nicolas Jégou a dit…

Arg ! On n'a pas le droit de fumer au comptoir !

Le_M_Poireau a dit…

C'est un scoop : s'il fumait au comptoir, c'est que Jésus était belge !
:-))

[Caricaturer les d.ieux et les troupeaux, c'est de salubrité publique, non ? :-)) ].

Homer a dit…

Ca va me donner envie de réécrire un évangile, tout ça !

Gildan a dit…

Ça m'a donné envie d'avoir des nouvelles de Siné! Du coup j'ai trouvé Cyrulnik et Bedos chez lui, sans bière, ni clope !
;^)
Je t'ai fait un lien d'ailleurs!
G.

Le coucou a dit…

Nicolas,
zut, c'est vrai! J'avais oublié l'interdiction… Alors Jésus doit se geler les miches sur les trottoirs.
M. Poireau,
ça ne m'étonne pas qu'il soit Belge, au fond —si je peux me permettre d'ironiser, parce que j'aime bien les Belges. Caricaturer les dieux, pourquoi pas en effet, mais là, dans un manuel scolaire, c'est un peu dérangeant quand même. On devrait laisser aux enfants le temps de choisir leur voie.
Homer,
c'est vrai, tiens! J'avais oublié… Alors, au boulot, comme dirait Nicolas!
Gildan,
tu me fais penser que ça fait quelque temps que je n'ai pas jeter un œil chez lui…
Merci d'avance pour le lien, pas encore vu…

Nicolas Jégou a dit…

Non seulement, il se les gelait mais en plus il les multipliait !

Le coucou a dit…

Nicolas, houps! rapide, et elle bonne, quoique acrobatique! :-D

Le_M_Poireau a dit…

Le Coucou : montrer aux gamins qu'on peut moquer d.ieu sans que rien ne nous tombe sur la tête, c'est une bonne chose. Manquerait plus qu'on les laisse devenir croyants !
:-))

[Les catholiques baptisent des enfants innocents, c'est horrrrrible ! :-)) ].

Le coucou a dit…

M.Poireau, c'est aussi un point de vue qui se défend… Là, par contre, j'ai sommeil, alors je n'ai pas trop l'esprit à la réflexion… :-))