dimanche 7 février 2010

Rébus du dimanche

(francisé)

C'est dimanche : trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique —d'ici ou d'ailleurs, d'hier ou d'aujourd'hui… (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Solution dans la soirée, la modération des commentaires sera activée jusqu'à 20H30.

[une co-production du coucou et de la Maison Filaplomb]

17 commentaires:

dedalus a dit…

Accrochés au mur, sur la gauche, un chou. Sur la droite, une forêt de lances - peut-être les hampes de drapeaux. Sur un plan de Florence, non loin de l'Administration (la mairie), l'ombre auréolée d'un bonze à grandes oreilles a posé son cul rond en amont du fleuve Arno qu'enjambe le Ponte Vecchio - le Pont Vieux - et sous lequel, emportées par le courant, les lettres L et D surnagent.

Après avoir penché pour Arnaud Hamon - mais c'eut été trop facile - j'en suis à hésiter entre Mao Zedong (毛澤東) et Tchang Kaï-chek (蔣介石)...

Nouvel Hermes a dit…

Youpi!Trouvé, trouvé! Arnold Schwarzenegger!
Bon dimanche.

mtislav a dit…

Arnold Schwarzenegger (Arno, LD, chou, art zen, guerre). Bravo les artistes réunis !

la Mère Castor a dit…

Arnold Schwarzenegger : Arno (le fleuve qui coule à Florence)+ L et D = Arnold
Chou Art (à cause du tableau) Zen (le bonhomme assis) et guerre (l'autre tableau avec des lances et des armes = guerre)
Quel boulot.

Le_M_Poireau a dit…

Pour le côté Filaplomb, il y a Florence.
Pour le reste, un chou, une ombre chinoise, l'Arno…

Le croisement entre Florence et le chou pourrait orienter ma pensée vers la naissance, l'avortement dont on parle ces temps-ci…
Pffffffff, je sens que je vais encore échouer !
:-)))

detoutderien a dit…

il est drôlement beau celui-là !

mathRo7i a dit…

Arnod Scharzenegger arno ld pour le prénom un homme zen et guerre pour le choux ... je domme ma langue au chat.

elmone a dit…

Chou En Lai ?

croukougnouche a dit…

ah là là , je suis nulle en rébus... je donne ma langue au chat!!
au fait , mon blog n'est pas miscellanées ( auquel je contribue de temps à autres mais "petites histoires sans importance"
bonne soirée !
et j'attends de voir si quelqu'un trouvera la réponse!

Epamine a dit…

-l'Arno(cours d'eau florentin) + l + d = "Arnold"
-un "Chou" dans un tableau = "chou-art"
-une silhouette "zen"
-"et"
-la "guerre"

Arnold Schwarzenegger

Eric citoyen a dit…

Des pics ... un chou ... un gars qui se la coule douce ... Oncle Picsou !

Célèbre homme politique des USA


@ +

Bésitos

PS : marre des rébus trop dur !!! :-)))

Le coucou a dit…

Dedalus,
hélas, non, ce n'était pas eux! Tu étais bien parti avec l'Arno, pourtant, mais pour finir dans les choux… Les hampes de lances avaient une vague parenté avec les scènes de bataille de la Renaissance. Le bonze était zen… Bref, bel effort tout de même! :-D

Hermes,
et oui! Et le premier compliment de la soirée est pour toi. Bonne soirée!

Mtislav,
bravo pour toi, c'est toujours réconfortant d'être compris.

La Mère Castor,
je vous tire mon chapeau, comme d'habitude, tout est là, rien perdu en route! :-))

M. Poireau,
c'est mal de te moquer d'un collaborateur! ;-)

Elmone,
pour le chou, je comprends ton erreur, mais il n'y a pas d'ail dans le dessin! (et le jour où je vais faire Chou En Laï, trop tentant, tu auras oublié!)

Croukougnouche,
mon chat, qui est chatte, te remercie de la gâterie. Pour ton blog, merci de la précision…

Epamin',
impeccable! Je t'adresse un grand BRAVO !

Eric,
il était facile! Ta femme est absente? ;-)

Bonne soirée à tous, et merci de votre participation!

Le coucou a dit…

Gaël, zut! je t'ai oublié! La sortie de modération des commentaires est une vraie galère. Les mails pleuvent, et je rame… Merci du compliment (les autres étaient moches?)

Olympe et le plafond de verre a dit…

non mais c'est pas possible de faire des trucs aussi durs. et le pire c'est qu'il y en qui trouvent. du coup je m'interroge sur ma quantité de neurones encore en activité.
Pffff

Le coucou a dit…

Olympe,
mais non! D'une part ce n'est pas toujours difficile, et d'autre part, c'est une "forme d'esprit"… On peut l'exercer comme dans tous les loisirs de la même espèce…

Nicolas Jégou a dit…

Olympe,

Solidarité...

Le coucou a dit…

Nicolas, réponse solidaire avec celle à Olympe, alors.