dimanche 28 février 2010

Sept chats passent à table

Le rébus de ce dimanche n'était pas particulièrement difficile, je le croyais même facile —je l'ai dit à je ne sais plus qui… À l'arrivée pourtant, il y a peu de bonnes réponses, par rapport au nombre de personnes qui semblent avoir jeté un coup d'œil au dessin. Sept visiteurs ont trouvé la solution, avec par ordre d'entrée en piste: Epamin' , Captaincossard (au pseudo bien trouvé puisqu'il ne s'est pas donné la peine d'indiquer sa lecture du rébus), le duo des fameux Castor, Madame.b, évidemment, Colibri, et enfin Mona, qui s'est avisée de justesse de la différence entre le pou et le morpion, qui, s'ils aiment l'un et l'autre le couvert pileux, ne fréquentent pas la même auberge.
Ceux et celles qui ont donné leur langue au chat sont priés de servir…
Bravo aux gagnants et merci à tout le monde!

10 commentaires:

Gildan a dit…

Et zut!Je redouble!
Je perds encore une semaine mais je l'aurai; j'attends que ce soit très compliqué!!!!
;^)))

Le coucou a dit…

Gildan, il ne faut pas désespérer, tu as raison.

Epamin' a dit…

Pas eu le temps de chercher la "tine"...
Quel vocabulaire possèdes-tu, le coucou! Bravo!

Le coucou a dit…

Epamin', et quand je suis à court, j'ouvre mon dico! ;-)

Jeffanne a dit…

Effrayée, effrayée, je suis...
C'est donc ici que je dois être dévorée et, si j'ai bien retenu quelques leçons de vie, les dents de ces messieurs sont extrêmement longues et pointues.... Pas une once de tendresse pour
la p'tite... même à la chair tendre... euh... enfin je crois...
Ni morpions, ni poux.... pour accompagner le menu et en faire un plat plus que savoureux.... bien fait... donc inutile de vous lécher les babines....

Bon appétit....

mathRo7i a dit…

Certes ce rébus après réponse d était simple et évident ! :))ceci dit Cher Monsieur le Coucou Le nom complet de Poutine est Vladimir Vladimirovitch Poutine (histoire d'étaler un peu ma science... pour faire bonne figure..et donner la langue au chat plutôt que de subir les griffes de l'ours russe...) Merci pour ces rébus c'est toujours un moment sympa !

colibri a dit…

Merci, Le Coucou, pour ce moment de détente dominical, l'idée me plaît beaucoup ! C'est quoi cette histoire de "tine", ce serait le nom de la lessiveuse ?! J'ai trouvé grâce aux 10 mirs et aux poux, après, c'est presque du calcul mental !!!

Le coucou a dit…

Jeffanne, je crois qu'il vous ont en sympathie: aucun n'a réclamé votre langue… Bon appétit aussi, c'est presque l'heure.

MathRo, oui le nom complet est comme vous le dites, et du reste, ce n'était pas particulièrement difficile à illustrer, mais j'ai reculé devant le fouillis final… Merci de votre fidélité, et bonne soirée!

Colibri, si cela vous amuse, tant mieux! La tine est un récipient à l'ancienne, tout en bois comme les barriques. Elle servait aux vendanges et à un tas d'activités… Encore bravo et passez une bonne soirée.

Jeffanne a dit…

C'est qu'elle m'aurait manqué, ma langue, surtout pour dire merci au vu de toute cette sympathie...

Merci à vous aussi pour le petit moment de détente

Le coucou a dit…

Jeffanne, prenez en soin, de votre langue!