jeudi 8 janvier 2009

Sarkozy, c'est magique!

Nicolas Sarkozy vient de l'affirmer: un «monde nouveau» est à sa toilette. S'en sera bientôt fini des ulcères financiers, des poches de misère, et de la gueule de chômage. D'un lifting planétaire va sortir prochainement «l'état entrepreneur» dont nous rêvions et qu'il pomponne pour nous. Bientôt, nous ne serons plus citoyens, mais actionnaires de la Société Anonyme France, dont il présidera le directoire.
Cela se fera, je suppose, dans le cadre de la vaste réorganisation mondiale que M. Sarkozy compte impulser dès la prochaine réunion du G20. Sans doute entre-t-il dans son projet que l'ONU soit transformée en holding, et que soit proclamé une Déclaration universelle des droits du Petit porteur?
Au niveau modeste de notre usine hexagonale, il sera nécessaire de nous habituer aux nouveaux titres de nos dirigeants: M. Fillon devenant directeur général, Mme Aliot-Marie, DRH, M. Kouchner directeur-adjoint du service commercial, par exemple… Pour une partie d'entre nous qui s'en fiche et fait confiance à l'actuel chef de l'état, cela devrait être aussi facile que le passage à l'Euro. Les autres s'apprivoiseront peu à peu.
D'autant que des jours de pure félicité nous attendent: nous ne paierons plus d'impôt, mais percevrons au contraire des dividendes annuels!

Source innocente: Le Monde
source image

PS. Un bon moment à passer, chez Nefisa

10 commentaires:

Didier Goux a dit…

Il ne promet pas encore l'extinction du paupérisme à partir de 21 heures, mais c'est tout juste.

Nicolas a dit…

Joli monde que tu nous présentes !

Tiens ! Goux trolle ici aussi...

stef a dit…

Elle a bon dos la refonte du capitalisme ! En attendant rien n'est fait pour mettre un terme à la spéculation, aux paradis fiscaux, à l’opacité du système financier.
Actionnaire de l'entreprise France, c'est bien résumé puisqu'il annonce un nouveau prêt aux banques de 10 milliards d'euros... Ben voyons et nous dans tout ça ?

stef a dit…

On paye !

Le coucou a dit…

Didier, pour rester dans la veine anti-bonapartiste, Rochefort est une mine: « La France compte 64 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement…»

Nicolas, j'ai oublié un truc: en plus il n'y aura plus de guerre, seulement des OPA !
PS. Didier Goux est un troll grata!

Stef, si, si ! quelque chose est fait : ils ont pris rendez-vous pour un poisson d'Avril!
Et puis, il est question d'un petit milliard pour revaloriser certaines allocations au printemps…

MACAO a dit…

Elle vend quoi cette nouvelle entreprise?Du vent ok mais comment le redistribuer sans s'enrhumer!!

CC a dit…

Magique, oui ! c'est le mot ! Mais il commence à avoir des cheveux blancs ! (j'ai vu ça sur les images de Strasbourg ce soir...)

Il a des soucis, le magicien...

Bonsoir !

CC

Le coucou a dit…

Macao, tu poses la bonne question…

CC: lui, des cheveux blancs? Allons, allons, ça devait être un poil du caméraman sur l'objectif!

Monsieur Poireau a dit…

Très belle vision, j'espère qu'Il te lit, il y a de quoi le réjouir largement tant cela correspond, j'en suis certain à sa vision des choses. Enfin... avant qu'il ne change d'avis et d'orientation !!!
:-))

[Ils sont où les effets des milliards versés aux banques ? Z'ont acheté de nouveaux costumes, c'est ça ? :-)) ].

Le coucou a dit…

M. Poireau, dans ce cas, il est ingrat: il ne fait jamais de commentaire! :-)