dimanche 15 novembre 2009

Le rébus du dimanche




Trouverez-vous dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité du monde politique —qui peut être vivante ou décédée, et appartenir à n'importe quelle région du monde? Si nécessaire, cliquez sur l'image pour l'agrandir… À vous de jouer!
(les commentaires sont modérés pour tenir les réponses secrètes jusqu'à ce soir)…


14 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

Annie Cordy [A-Nid-Corps-d'i]

Je dois être le seul à trouver des solutions même pas prévues dans le manuel du rébusien !!! :-))

[Annie Cordy EST une chanteuse engagée !!! ].

Eric citoyen a dit…

Violet T nez oseille

Je dirais Violette Nozière ... mais ce n'est pas une femme politique !

Bon, j'y retourne :-)

@ +

Bésitos

la Mère Castor a dit…

Tony Blair, c'est Fidel qui l'a dit, donc c'est vrai. Et sans voir le dessin, j'ai dit : Thau, nid, il a dit Tony Blair
Quel flair.

Circé a dit…

Bon décidément, je suis toujours aussi nulle et attendrai la réponse ce soir !

FalconHill a dit…

J'ai l'impression d'avoir Tau Ni (Tony, ou Antoine...), et puis un nez...

Grrrr, il m'énerve le Coucou ^___^ (mais je l'adore quand même)

Bonne fin de dimanche (je viendrai pour la réponse)

celeste a dit…

Tau- nid- blaire

Tony Blair!

merci pour ces rébus le coucou!

Anonyme a dit…

TONY BLAIR C'est le plus facile puisque j'ai trouvé!Bonne soirée

Epamine a dit…

Je n'en reviens pas car je crois avoir trouvé:
Tony Blair.

Je vois la lettre grecque "tau" + un nid + un nez familier: blair

Sans doute était-il facile car moi et les rébus... (non, moi et la politique!.)

elmone a dit…

Virgine quelque chose ? (envers j nid)
Non, je ne vois pas !

Le coucou a dit…

M. Poireau,
jolie lecture, mais ce n'est pas ça! :-)))

Eric,
eh non! Désolé… ;-)
Bonsoir!

la Mère Castor,
c'est tout bon, Fidel a eu du nez! Bravo à vous deux.

Circé,
dommage, mais merci de ton passage. :-)

Falcon,
tu avais le plus difficile, il ne restait qu'à penser au terme populaire de blair(e), dont l'origine serait blaireau…

Céleste,
réponse impeccable, bravo. :-))

Macao,
tu vois: tout arrive! Et bon ciné!

Epamin'
c'est parfait, et comme il me reste plein de bravos encore, je t'en offre un beau: Bravo!

Elmone,
ce n'était pas un j, mais le tau grec… Merci de ta visite en tout cas !

Gwendal Denis a dit…

Ah ! Parce que c'était un blair dans le nid ? J'ai cru que c'était un oisillon qui se cachait la tête dans le fond du nid... Du coup, et bien comme d'hab j'ai laissé tomber car ça n'avait aucun sens...
M'énervent tes rébus, m'énervent !

FalconHill a dit…

Oh putain... (réaction qui vient du coeur !)

Bonne semaine ^___^

Eric citoyen a dit…

J'ai telement le Tony dans le nez qu'il était impossible pour moi de faire le lien :-))

@ +

Bésitos

Le coucou a dit…

Gwendal,
j'avais une autre version, plus difficile… Peut-être l'aurais-tu préférée? Désolé.
Falcon,
he oui!
Eric,
ça explique!