dimanche 22 novembre 2009

Rébus du dimanche



Dans ce rébus se cachent le prénom et le nom d'une personnalité politique —d'une quelconque région du monde, et de n'importe quelle période historique… (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Solution dans la soirée, la modération des commentaires est activée.


17 commentaires:

berthe a dit…

Gaz thon de fer
Gaston Defferre ?

Nico93 a dit…

Gaston Deferre!!
Yeahhhhhhhhhh

Mr Poison a dit…

Gaston Deferre
(gaz - thon de fer)

Anonyme a dit…

Je cherche sans trouver mais cela m'amuse j'en suis à "mi thon" pas évident!à plus peut-être!

celeste a dit…

gaz - thon de fer = Gaston Deferre ?

merci pour l'amusement :-)

Fidel Castor a dit…

Bonjour Coucou, Aujourd'hui c'est la Mere Castor qui a trouvé le prénom lorsque je lui ai fait la description, le reste est venu logiquement.
Gaston Deferre, gaz, pour la flamme de briquet, thon (et si on a tout bon) thon de fer.

madame.b a dit…

Gaz, thon de fer = Gaston Defferre

Et je n'oublie pas de cliquer pour valider...

Bonne fin de journée!!!

Le_M_Poireau a dit…

Tordu : les frères Lumières !

[Une flamme et un "faux thon". Si j'ai bon, je souligne que c'est tordu !!! :-)) ].

Edmonde a dit…

Gaston Deferre ! (Gaz-thon-de fer).

Olivier P a dit…

Comme d'hab, je cale

Eric citoyen a dit…

Gaz Thon de Fer ... Gaston DEFFERE !

Cette fois, je suis sûr à 100 %. :-)

@ +

Bésitos

Epamine a dit…

Hello, amis rébusiens du dimanche!

Je propose Gaston Deferre car on voit du gaz + un thon en fer (très doué le Coucou qui réussit à nous faire voir du gaz!

(Au thon en fer, je préfère les sardines à l'huile ou les maquereaux au vin blanc!)

J'attends le verdict et vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

Anonyme a dit…

Allez je me lance...

Gaz thon de fer, ce qui donne Gaston Deferre !

philzone a dit…

gaston deferre
ou alors plus retord gaston flosse
chez nous a st malo on appelle "floche" les flotteurs d'un filet

Le coucou a dit…

Berthe, Nico93, Poison: un seul mot pour vous trois, mais un grand: bravo!

Macao,
tu avais le thon, dommage! ;-)

Céleste,
merci à vous d'être là.

la Famille Castor: bravo. Vous fonctionnez comme moi et mon épouse pour la conception du rébus…

Madame.b,
je me réjouis de vous retrouver parmi les gagnants!

M. Poireau,
pour être tordu, c'est tordu (mais c'est possible pour un rébus tordu, à condition ici d'avoir aussi le prénom et un politique). J'adore quand même le photon.

Edmonde,
c'est parfait, compliments!

Olivier,
merci d'être passé! Une poignée de main…

Eric,
et voilà, cette fois c'est la bonne! Bravo. :-)))

Epamin'
moi-aussi, je préfère les sardines à l'huile ou au gril… Comme d'habitude: toutes mes félicitations! :-)))

Bérénice,
je suis content de vous revoir, avec une bonne réponse, et en plus un nouveau billet! À bientôt. :-)

Philzone,
bravo à vous aussi, mais pour flosse, ça ne collait pas: mon thon coulerait à pic!

dedalus a dit…

ha bah zut, pour une fois que je le manque, c'était un facile :-b

Le coucou a dit…

Dedalus,
ces derniers dimanches, ils étaient tous faciles, voyons. :-D