dimanche 29 novembre 2009

Un rébus pour le dimanche


Trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique —d'une quelconque région du monde et de n'importe quelle période historique… (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Solution dans la soirée, la modération des commentaires est activée.



29 commentaires:

mathRo7i a dit…

Gérard larcher ? j'ai dans le mille ?

mathRo7i a dit…

Gerard LARCHER

dedalus a dit…

preums !

Bûche Arc Oiseau !!!

ce qui fait... ?

...

à moins que...
Rondin Piaf Flêche ?

Rimbus a dit…

gérard Larcher

berthe a dit…

Gérard Larcher ?
En fait deux morceaux
geai... et archer
et un peu de colle

Le_M_Poireau a dit…

Pfffffffff…
:-))

Epamine a dit…

Un geai,oiseau rare,qui tire à l'arc

==> Gérard Larcher

FalconHill a dit…

Je vois un arc, je dirais "larcher", mais bon je trouve pas le Gérard là dedans...

Allez, j'abandonne encore (bouh)

Anne a dit…

Coucou Le coucou ! Jeffrey H.Archer, Baron of Weston-super-Mare !!

Circé a dit…

Bon, je suis nulle comme à mon habitude.
Je ne vois qu'une geai et un arc.
Bof, Jeanne d'arc ?

Eric citoyen a dit…

Geai archer ... alors je tente Gérard LARCHER

Et hop

@ +

Bésitos

Eric citoyen a dit…

Y a un petit malin qui à mis la réponse (je dirais la bonne ) chez le Nicolas !! arghhh

Eric citoyen a dit…

Y a un petit malin qui à mis la réponse chez le Nicolas ... arghh (je rajoute) même pas drôle

elmone a dit…

Marc Blondel ?

elmone a dit…

Marc Blondel ?

Fidel Castor a dit…

Bonsoir le coucou,
je dirais Gerard larcher pour le geai(rare ??) qui se sert d'un arc donc archet, mais sans convictions, le principal étant de participer n'est ce pas .
Et encore merci.

Fidel Castor a dit…

OUPS, désolé, je crois que j'ai laissé des fautes (archer)

Stephane a dit…

Pfff ce jeu me desespere, semaine après semaine... Plein d'idées de noms ou de prénoms mais rien de cohérent.
Un George freche croisé d'un Marc blondel doublé d'un George bush ? Non :)

Le coucou a dit…

MathRo, Rimbu, Epamin,Falcon, Berthe, Eric, et Fidel: j'arrose votre cortège victorieux de bravos!

Il fallait en effet comprendre qu'un geai tirant à l'arc, c'est rare. Donc: gaie rare l'archer…

Dedalus,
tu t'es découragé trop vite: tu étais sur la bonne voie pourtant! ;-)
Eric,
quand j'ai regardé chez Nicolas, les réponses du plaisantin étaient supprimées…

Circé,
un geai et un archer… c'était suffisant pour sauter sur la réponse à la manière de Berthe.

Elmone,
tu aurais dû te souvenir que Blondel était simplement syndicaliste, c'est là l'origine de ton erreur.

Anne,
je n'ai jamais rien lu de ce monsieur…

Stef,
Marc Bondel toi aussi? J'aimerais bien savoir d'où vous venait cette idée, avec Elmone…

M. Poireau,
j'ai reçu ton commentaire en mail, mais je ne le vois pas ici… Encore un mystère! Désolé…

Merci à tous d'avoir participé au jeu!

Le coucou a dit…

M. Poireau,
Ah si! Il est bien là, mais l'ordre est inversé, je ne m'y retrouvais pas… :-)))))

Didier Goux a dit…

Moi, j'avais évidemment pensé à Guillaume Tell boutant l'envahisseur, mais quelque chose me dit que je dois être dramatiquement hors sujet...

Eric citoyen a dit…

Votre Honneur , Heu , contrairement aux apparences , mystère de l'informatique, j'avais trouvé la réponse (grâce à louloute) avant de la retrouver chez le Nicolas... j'le jure

@ +

Bésitos

la Mère Castor a dit…

j'ai trouvé tres rapidement le geai et l' archer mais j'ai bloqué sur le tube sur lequel repose le sénateur, le doute m'habite , G. Larcher est il le taulier du Sénat, et la buche serait le perchoir ??
Bon le com' est de Fidel

Le coucou a dit…

Didier,
j'avais déjà lu votre proposition chez Nicolas… Complètement hors sujet, bien entendu…
Eric,
je n'en ai jamais douté!
Mère Castor,
il fallait bien le poser quelque part, ce piaf!
Et pour le président du Sénat, un perchoir était en effet de rigueur.

dedalus a dit…

ces commentaires sont affichés dans un désordre chronologique absolu, ce qui ne rend pas du tout hommage à la rapidité de ma réponse - même si deux zozos m'ont devancé, qui plus est avec la bonne réponse.

Le coucou a dit…

dedalus,
je dois reconnaître que tu as presque raison… Je suis responsable du désordre, en ayant sélectionné, pour les publier d'un coup, tous les commentaires de la fenêtre de modération. Ils s'y affichaient dans cet ordre apparemment inique, mais qui préfigure la loi d'airain du jugement dernier: les derniers seront les premiers…

Le_M_Poireau a dit…

Même avec la réponse : pffffffffff !
:-)))

[Je n'ai reçu aucun des commentaires, il y a bien un bug !!! :-)) ].

dedalus a dit…

Monsieur Poireau - ahh ! toi aussi ?! même avec la réponse...

;-)

Le coucou a dit…

M.Poireau,
tu avais peut-être oublié de t'abonner? Ou alors, c'est ma façon de publier les commentaires d'un coup qui a provoqué un bug, en effet… désolé!
Dedalus,
tout s'explique alors! :-D