lundi 4 octobre 2010

Sauvons les riches et le bouclier social !

«Le bouclier fiscal permet de financer le bouclier social». C'est fort, c'est beau, c'est du Lefebvre. Même Nicolas Sarkozy n'avait pas encore osé —ou plutôt pensé, car il ose tout—, sortir un argument aussi étonnant. Le bouclier social ? Encore quelques années de sarkozysme, et notre protection sociale dans tous les domaines sera réduite à l'état de cache-sexe.

Si l'on en croit M. Lefebvre, vider les poches de l'état au principal bénéfice des amis du président, c'est ce qui va nous permettre, par exemple, de renflouer la sécu et de diminuer encore les franchises médicales. Parce que, si elles sont de plus en plus légères comme nous le constatons tous, et nos médicaments de mieux en mieux remboursés, nous le devons au bouclier fiscal.

C'est pourquoi le meilleur porte-parole de l'UMP de sa génération a déclaré tout net , qu'il n'est «absolument pas question» de toucher à l'armure des nantis (voir Libération). Mais il admet toutefois, qu'une réflexion globale permettra d'imaginer «d'autres équilibres», pour éviter la fuite de l'élite des contribuables. Il se pourrait que l'on s'oriente vers la création d'une rondache pour la fortune, et l'on effacera le titre bouclier du répertoire fiscal.
Plus pertinent et fouillé à lire chez Melclalex et PMA

P-S: trois choses essentielles à savoir : c'est l'anniversaire de Dedalus, et aussi de Falconhill . Bon anniversaire à eux ! D'autre part, M. Poireau qui se fait rare a publié aujourd'hui un excellent billet à ne pas manquer.

10 commentaires:

Gildan a dit…

Lefebvre le retour ! ça faisait longtemps qu'on ne l'avait entendu !
Le "penseur-oseur" gagne des points pour le prochain gouvernement, non !?!
;^)

Le coucou a dit…

Gildan,
il devrait avoir le secrétariat d'état aux calamités ordinaires. (ta visite me fais penser que je voulais écouter la vidéo d'Aïda, chez toi… j'arrive!)

MHPA a dit…

Si je peux me permettre, il me semble bien avoir constaté que le "bouclier social" avait déjà été passablement écrabouillé par la brutalité systématique de l'armure libérale.

Homer a dit…

Voilà un billet bref et qui fait mouche ;-)

FalconHill a dit…

Merci Coucou. Oui, Poireau a fait un excellent billet.
Et ton billet est bon, il a raison Homer.

dedalus a dit…

Ho, c'est gentil tout plein. Merci !

Nicolas a dit…

«Le bouclier fiscal permet de financer le bouclier social» Oui ! C'est beau ! J'en pleure.

Jos a dit…

Celui là, le Lefebvre, je crois que c'est le plus sot de ce Gouvernement de "débiles mentaux".
En attendant nous sommes en danger !!
Au secours
jcagouille17

toff de aix a dit…

à quand un "bouclier antilibéral? Un écu antisarkozyal? Une égide anticassebonbons? " Parce que là, ça commence à faire vraiment trop de chez trop...

Le coucou a dit…

Mike,
c'est vrai qu'il était déjà cabossé, mais Sarkozy l'achève !

Homer,
merci !

Falcon,
de rien et encore bon anniversaire !

Dedalus,
pareil! (et un jour de plus déjà, veinard, tu grandis vite !)

Nicolas,
il fallait vraiment qu'il soit inspiré.

Jos,
heu, sauf erreur, Lefebvre n'est pas encore au gouvernement… ;-)

Toff,
ben, en 2012 peut-être?