mardi 5 octobre 2010

Un Grenelle pour Borloo, ou la gamelle

Il se raconte dans le journal que Jean-Louis Borloo serait sur le point de décrocher le pompon du remaniement en devenant Premier ministre. Comme il n'a pas particulièrement brillé dans son activité de «Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat», on se demande ce qui peut lui valoir la faveur de l'Élysée?

La première pensée qui vient à l'esprit, c'est que M. Borloo donnera au gouvernement un petit air penché du côté centre gauche… Mais l'explication la meilleure semble nicher ailleurs : Jean-Louis Borloo a proposé récemment la mise en place d'un «Grenelle de la fiscalité».

Ça, c'est un projet fait pour plaire à Nicolas Sarkozy, c'est certain. Un machin susceptible de grands effets d'annonces, de groupes d'étude, de commissions, tout un bazar médiatique comme on les aime en sarkozie. Et puis, les grenelles foireux qui débouchent sur pas grand chose, l'homme connaît.

Dans l'affaire du prochain grand remaniement, il reste tout de même une inconnue de taille : qui sera désigné comme Président de la république? Parce que tant qu'à changer les têtes, on aimerait bien commencer par celle-là…

P-S: avez-vous vu les vagues fessues d'Aïda, chez Gildan? Et tout ce que cachent Les dents de l'amer ? Et le billet théâtre de Martine ?

13 commentaires:

toff de aix a dit…

il manque le Grenelle du Beaujolpif nouveau! Vite, c'est bientôt l'heure!

Homer a dit…

Bien amené. Borloo, premier ministre... ça laisse douteux. Ceci dit, on ne peux pas dire que les élus naturels se bousculent au portillon.

Gildan a dit…

Borloo, 1er ministre !
Quel Cul ot !
;^)
Alors comme ça, on regarde les vidéos jusqu'au bout !!!
Merci L'Coucou ! (V'la que cause comme un parigot!)
;^))

Gildan a dit…

manque un j' : ...que j'cause...

Le coucou a dit…

Toff,
et ensuite, le Grenelle des Grenelle pour conclure.

Homer,
douteux, pas vraiment: il est quand même un candidat possible. Mais il se raconte aussi que cette rumeur serait un coup d'un concurrent pour le griller…

Gildan,
tout arrive, même Borloo…
Tout arrive, même que j'aille jusqu'à la fin d'une vidéo —pour une fois qu'il s'agit d'une musique que j'aime, même si Aïda n'est pas vraiment ma tasse de thé…

Nicolas a dit…

Ouais. Changer les têtes. Ou les couper.

Omnibus a dit…

Merci pour ce billet, ça me rappelle que j'ai oublié de signaler mon changement de numéro de téléphone à l'Elysée. Ça doit être pour ça que personne ne me tient au courant de rien.

captainhaka a dit…

J'opte pour un grenelle de la coiffure.
Hop, un de plus !

Le coucou a dit…

Nicolas,
chiche .

Omnibus,
merci pour ton commentaire qui m'a rappelé que je n'avait pas répondu ici.

Captainhaka,
là tu mets le doigt dans un engrenage terrible. Après ça, il faudra un grenelle de la chaussure, de la cravate, du coton-tige…

Buzz internet a dit…

Bonjour,

connaissant la réputation de votre site sur le web, nous serions très heureux de vous accueillir sur notre nouveau digg-like francophone "Buzz internet" (buzz-inter.net).

C'est un honneur pour nous de vous laisser faire connaitre l'actualité de votre site en publiant des liens dans les catégories appropriées de notre site (International,France,Politique,Economie,People,Insolite,Sport,Technologie/High-tech,Science,Santé et bien être,Culture/Médias) et, à l'instar de wikio.fr d’être une source supplémentaire de trafic pour vous.

En croyant en bon avenir de buzz-inter.net, toute l'équipe de Buzz inter.et vous souhaite une bonne découverte, et espère sourtout qu'il vous plaira !

BUZZ INTERNET

Le coucou a dit…

Le coucou a dit...

Cher Buzz internet,
je viens de jeter un coup d'œil à votre site, car je ne comprenais pas grand chose à votre proposition. Dans vos conditions d'utilisation valant contrat, j'ai relevé ceci : « 3- Pour tous les contenus publiées par un membre, l'auteur s'engage à céder définitivement et irrévocablement à buzz-inter.net l'ensemble de ses droits, intellectuels et autres, sur ses contenus. Par conséquent, l'auteur accorde à buzz-inter.net l'autorisation d'utiliser, reproduire, distribuer, transmettre, afficher publiquement, modifier, traduire, perfectionner et reformater sa contribution dans le cadre du site buzz-inter.net sans que le membre ou une tierce personne ne puisse réclamer de droits sur les contenus, et de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable.»
Je connais un peu les règles de la propriété intellectuelle, du droit d'auteur, et du droit moral, puisque j'ai tant bien quel mal survécu jusqu'à ce jour comme écrivain. Jamais encore je n'avais rencontré un truc pareil, à mon avis totalement illégal. L'appliqueriez-vous que cela ne devrait empêcher personne de revendiquer éventuellement le respect de ses droits, puisqu'il s'agit d'une sorte de contrat léonin.

Monsieur Poireau a dit…

J'avais twitté que le problème ce ne serait pas Borloo premier ministre mais Sarkozy toujours président ! :-)) Je vois qu'on est d'accord !

Concernant Buzz Internet, tu as parfaitement raison, en droit français le droit d'auteur est inaliénable. Seul le droit anglo saxon reconnait la possibilité de le céder à un tiers.
Mais en clair, tu peux signer un tel contrat et attaquer ensuite pour atteinte à ton intégrité d'auteur, tu gagnes à coup sûr ! :-)))

Le coucou a dit…

M Poireau
ça ne m'étonne pas qu'on soit d'accord là-dessus. C'est étonnant que l'opposition fasse silence sur le fait que la présidence hypertrophiée implique de le faire sauter avec son gouvernement…