vendredi 7 août 2009

Le Fatah, les bonus, Wikio, et moi…

La presse en ligne parle peu du congrès du Fatah, le premier en 20 ans, qui se tient à Bethléem actuellement. Le correspondant de France Inter disait à la mi-journée que le congrès se prolongera jusqu'à dimanche. Il est question de renouveler les instances dirigeantes de ce parti, l'ambiance est houleuse. Il paraît même que de temps en temps on s'empoigne au col de chemise, les vieux croûtons ne veulent pas reconnaître leurs erreurs, ni lâcher les commandes… Il n'y a pas encore de mort, c'est plutôt bon signe pour leur démocratie interne, quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps, ils devaient tous porter un flingue à la ceinture. Toute proportion gardée, cette situation m'a fait penser à celle du PS. Si, si, j'y vois quelques points communs —comme dans le fait qu'il soit si difficile de se débarrasser des éléphants, surtout de nos jours où leur chasse est prohibée.

À la radio encore, je ne sais plus quelle banquière nous a expliqué combien les rémunérations variables (expression bien élevée pour parler des bonus sans rougir), sont naturelles et indispensables à l'activité financière. Nos banquiers sont des modèles de vertu, à la différence de leurs confrères anglo-saxons —de vrais truands qui les obligent à imiter leurs pratiques, afin d'assurer leur survie. Le gouvernement, alerté par l'odeur de roussi que dégageait la révélation des diverses provisions destinées à engraisser l'élite bancaire, le gouvernement à organisé au pied levé un simulacre de rappel à l'ordre. Jusqu'à l'ineffable autocrate en convalescence qui feint de menacer: M. Sarkozy annonce qu'il se fâchera bientôt, si cela continue. Il ne faut pas attendre de lui l'adoption de la mesure efficace, qui ne nécessite même pas de légiférer: l'imposition massive de toutes les rémunérations abusives.
Pour le commun des mortels, l'heure devrait être venue de riposter au climat de licence affairiste où a sombré notre pays sous le règne de ce président. Il faudrait imaginer quelque opération de boycott généralisé qui frapperait tout ce vilain monde au cœur, son porte-monnaie, mais la patience des Français semble devenue sans limite…


Sans transition, comme cette première semaine d'Août sera bientôt achevée, il me reste à respecter la coutume de publier les saintes statistiques mensuelles que voici…
Au mois de juillet, le Coucou a reçu 2926 visites, 5023 pages ont été vues, durant 2:14 en moyenne… Ces chiffres, qui correspondent à la liturgie Google Analytics, sont légèrement en baisse par rapport au mois dernier. Étrangement, dans la liturgie de Statcounter, que j'aime bien aussi, mes statistiques sont en hausse (5321 visiteurs, 10434 pages vues)…, mais bon les choses sont ainsi, et cela n'a pas empêché ce blog de grimper à la 7e place du classement Wiko des politiques. Alors cocorico!

Mes apporteurs de visites du mois de juillet ont été les suivants:
jegpol.blogspot.com 183
wikio.fr 180
sarkofrance 173
twitter.com 110
macao-levilainpetitcanard.blogspot.com 89
ruminances.unblog.fr 82
falconhill.blogspot.com 74
le-gout-des-autres.blospirit.com 65
netviles.com 64
betapolitique.fr 57
nouvelhermes.blogspot.com 39
sarkobasta.blogspot.com 39
quicoulol.blogspot.com 36
hyposblog.info 35
mtislav.blogspot.com 30
crisedanslesmedias.hautefort.com 28
cozop.com 27
labs.wiko.net 24
berenicecarpediem.blogspot.com 19
monsieurpoireau.blogspot.com 18
jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr 17
pensezbibi.com 17
(lequel Bibi pourrait bien avoir été piraté à cette heure?)
jegper.blogspot.com 16
peuples.net 16
marre-et-remarre.blogspot.com 15
uneautrevie-stef.blogspot.com 15
monmulhouse.canalblog.com 13
fut-il-ou-versa-t-il.blogspot.com 10

( j'espère que αяf voudra bien m'excuser, mais depuis que j'ai constaté que «pensezbibi» a, sans doute, été piraté, je n'arrive plus à ouvrir un seul blog, et même l'enregistrement de ce billet est devenu capricieux…)

P-S. Il a suffit, en désespoir de cause, que je rédige un billet de service pour signaler aux lecteurs que j'étais en panne, pour que tout rentre dans l'ordre au même instant… J'ai donc ajouté le lien manquant.


15 commentaires:

Epamin' a dit…

J'espère faire partie des visiteurs qui augmenteront tes stats du mois d'août...(hihihi!)

Epamin' a dit…

J'ai eu également en fin de journée, des moments où certains blogs m'étaient inaccessibles et pour lesquels un message d'erreur s'affichait...De même, à plusieurs reprises, je n'ai pas pu accéder à la partie commentaires de mon blog et un message d'erreur apparaissait.
De mauvais esprits se sont-ils glissés dans nos histoires ?...

Le coucou a dit…

Epamin,
je ne demande pas mieux! :-))

(Tout est brusquement rentré dans l'ordre, peut-être aurons-nous demain des explications de Google?)
Bonne soirée.

MACAO a dit…

Moi aussi des problèmes pour entrer sur les blogs mais ce soir content de voir que ma modeste boutique d'une année seulement donc très jeune etencore perfectible; très bon pourvoyeur de visites cinquième me satisfait grandement et je te souhaite une bonne nuit mon coucou!

le-gout-des-autres a dit…

Tu sais, monsieur Coucou, que le congrès du Fatah ne fait pas penser qu'au PS.
Tous les partis politiques ont un mal fou à laisser les générations montantes prendre leur part à la direction du parti.
Rappelle-toi les "quadras du RPR", le quasi putsch de Giscard à l'UDF, et ce n'est rien à côté de " Havoda" ou du "Likud" en Israël. Déloger les papys des mouvements politiques semble bien plus difficile que déloger les "seniors" de leurs entreprises...

Nicolas a dit…

y'a un pb avec le lien vers sarkobasta.

Le coucou a dit…

Macao,
il y a eu une belle pagaille, hier soir, mais ça s'arrange doucement… Pour les visites: braci marvo!

le-goût-des-autres,
évidemment, c'est la même chose dans tous les partis, mais comment dire? Que l'UMP se sclérose, je m'en fiche, et même tant mieux! Par contre, dans le cas du PS, je me désole.

Nicolas, merci, j'ai corrigé!

αяf a dit…

t'excuser de quoi le coucou ? je comprends pas.

Le coucou a dit…

αяf,
ah, oui! Je n'ai pas ôté la remarque à ton sujet lorsque j'ai réussi à faire le lien sur ton blog…
La soirée a été difficile, je ne voyais plus le blog, seulement la page de rédaction… et j'en avais un peu marre…

Pensezbibi a dit…

BiBi espère que tout est rentré dans l'ordre de ton côté comme du sien. A bibientôt.

Nicolas a dit…

Allons bon ! (smiley, bordel)

Le coucou a dit…

Bibi,
puisque tu es là, c'est que ça marche à nouveau chez moi… Ne laisse plus ta clef sous le paillasson!

Nicolas,
:-)) hors sujet! :-))
(tiens, j'ai l'impression de commenter chez toi)

Monsieur Poireau a dit…

Le jour où les gens vont comprendre que c'est avec leur argent que les bonus des banquiers sont payés, ça risque de faire mal.
Pour l'heure, le sommeil semble paisible…
:-))

POISON-SOCIAL a dit…

Content de voir que je t'apporte quelques visites :)

Le coucou a dit…

poison,
merci :-)