jeudi 10 juin 2010

La France en route pour le podium du bonheur

Savez-vous que la France a progressé au Wikio du bonheur —enfin, un équivalent du Wikio, plutôt? Oui, oui ! Alors que mon blog et moi descendions du 3e au 7e rang du Nirvana de la blogosphère politique, la France elle, grimpait de 4 degrés dans l'indice mondial de la béatitude, et se hissait à la 11e place. J'ai découvert ça en lisant le dernier numéro de Science et Avenir. Les champions du ravissement, sans surprise sont européens et nordiques: la Suède arrive en tête, puis la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, et la Finlande. La liste exhaustive du top 30 serait fastidieuse, je m'arrête là…

Je vois dans notre progression les effets miracles des potions que nous administre le bon docteur Sarkozy. Et dire qu'il décline dans l'estime des Français! Nous sommes un peuple d'une grande ingratitude! Tenez, avez-vous seulement noté l'autorisation qu'il vient de donner pour les jeux en lignes? C'est une mesure qui, à elle seule, nous fera gagner au moins quatre places de plus au prochain classement. Désormais, il nous sera bien difficile de trouver une excuse pour ne pas avoir du rêve plein la tête, en attendant d'y mettre du plomb, pour ceux qui ont la chance d'avoir un revolver à la maison.

Si je peux me permettre un conseil à M. Sarkozy, à l'approche de la prochaine élection présidentielle, ce serait de songer dès à présent à nous faire distribuer quelques fioles de félicité. Cela ne reviendrait pas plus cher que la campagne de vaccination contre la grippe A, et nul doute que nous lui en serions reconnaissants, l'urne venue. Un petit cocktail d'adrénaline, de sérotonine, et de dopamine pour le matin: une goutte ou deux dans le bol du petit déjeuner. Pas plus: il ne serait pas convenable que les hommes partent au travail en bandant, ou les femmes en hurlant à la lune… Pour le soir, une goutte d'ocytocine et la félicité suédoise est assurée.
Si le projet intéresse en haut-lieu, j'accepte par avance d'être chargé d'une mission d'étude. Le salaire habituel me conviendra très bien.

P-S, mon billet d'hier en deux tweets de 140 signes a inspiré Homer , Gildan, et Tambour Major: c'est réussi.

7 commentaires:

Gildan a dit…

Bien ! Demain je fais trois fois le tour du jardin public, j'hume une bouteille de patchouli, j'écoute les "Kings of Convenience", je contemple les toits de Paris, je mange de la terrine de campagne sur pain frais avec deux ou trois cornichons pour atteindre mon état de félicité
quotidien !
^^

balmeyer a dit…

La Suède ? Mais je croyais qu'ils étaient champions du suicide là bas à cause de la nuit qui dure tout le temps ? Ils seulement vraiment tout, le beurre et l'argent du beurre : être premier au bonheur et au suicide.

Le coucou a dit…

Gildan, du patchouli avec la terrine et les cornichons? Chacun trouve son paradis comme il peut. Bon appétit surtout! :-)

Balmeyer, ça m'a étonné aussi, le soleil de minuit, les suicides… Mais aussi, ils avaient libéré leurs mœurs bien avant nous…
Et c'est vrai que ces nordistes raflent tout, depuis quelques années!

Yann a dit…

Comme l'actualité va vite. Mon billet d'hier est déjà dépassé. Le tien est en revanche est encore d'actualité.

Monsieur Poireau a dit…

Comment, la France n'est pas n°1 quelque part et nous en papotons avec légéreté ? C'est inadmissible !
:-))

Nicolas a dit…

Peut-on trouver un rapport direct entre ta place au Wikio et le bonheur des Français ?

Le coucou a dit…

Bon, c'est tard pour répondre, mais l'intention est bonne…
Yann, ah, oui, le bonheur et son contraire, sont d'actualité chaque jour…

M Poireau, certes, mais notre honte est grande!

Nicolas, peut-être… Je ne suis pas si mal placé en fin de compte… Il me suffit de voir le rapport, personnellement :-)