dimanche 27 juin 2010

Les jeux sont faits

Le rébus de ce jour était facile, mais peu de personnes ont proposé une réponse, par rapport au nombre de visiteurs. L'énigme était simple, à condition bien sûr de ne pas se laisser emporter dans la mauvaise direction… L'actualité brûlante de ces derniers jours pouvait inciter certains à voir une allégorie du gouvernement dans l'image. La benne, le tas de vieilles godasses dégageant de mauvaises odeurs, connotaient une idée de démission générale trompeuse. Car le héros de ce jour n'était ni Eric Woerth, ni François Fillon, ni même Nicolas Sarkozy dont le retrait de la vie politique alimente tant de fantasmes citoyens.
Non, l'homme en question n'était pas de chez nous. Cinq fines mouches seulement ont donné la solution: Lolobobo, Madame.b, ZapPow, la Mère Castor (c'était son jour pour décrocher le pompon), Epamin'. Bravo à leur clairvoyance dont vous pourrez juger par les réponses en commentaires.

9 commentaires:

mtislav a dit…

Bravo, encore un très joli rébus avec une solution élégante que je n'ai ps trouvé hélas !

Nouvel Hermes a dit…

Trop dur ou mon cerveau devient mou...

Le coucou a dit…

Mtislav, merci. Je suis en train d'essayer de résoudre une autre énigme: comment Mtislav a pu passer à côté de ce rébus? ;-)

Hermes, ni l'un ni l'autre, je suppose. Une forme d'esprit peut-être, comme pour les cruciverbistes, ou alors un blocage?
Bonne soirée!

la Mère Castor a dit…

Ouf, je croyais bien ne plus jamais y arriver. Enfin, c'est surtout Fidel qui a trouvé, pour être honnête.

lucia mel a dit…

la trouvant trop nulle je n'avais pas posté ma proposition : Eugène Poubelle, j'avais en effet un problème avec le prénom, Faonboîte, ou Bichenboîte... Tu dis que c'était facile ? housse-benne-la-daine ? une daine ? ok... (retrouvé dans le dicco). Bravo Monsieur Coucou ! et bravo aux gagnants.

balmeyer a dit…

Et merde, je viens de laisser un com très long et blogger a planté, je suis deg. Tant pis ! Pour le com, et pour le rébus.

Le coucou a dit…

La Mère Castor, ça ne se voyait pas que vous doutiez de vous! Bravo à Fidel, alors :-))

Lucia,
housse amas n'était pas difficile, voyons! Ni benne ni daine… Réunir l'ensemble, peut-être… ;-) merci de votre participation.

Balmeyer, enfer! Un long commentaire de Balmeyer perdu, et tu viens me dire ça comme si c'était peu de chose! Bon, j'espère que tu te rattraperas lundi prochain… ;-)

lolobobo a dit…

je suis vachement fier d'habitude c'est Isabelle B qui trouve dans cette maison, bon c'est vrai elle m'a un peu aidé...

Le coucou a dit…

Lolobobo, je me disais aussi que votre pseudo me rappelait quelque chose, quelqu'un… Il faut que je revienne chez vous deux me rafraîchir la mémoire!