samedi 12 juin 2010

Tous les résultats, plus un

À treize heures, sur France-inter, ils n'ont cessé de parler de la coupe du monde de balle-au-pied que pour évoquer la rencontre entre le quinze de France et les boks de ressort, autre nom des antilopes sauteuses sud-africaines. Ils ont aussi annoncé en détail le concours de décibels qui devait débuter au Mans et se poursuivre jusqu'à demain. Pour être exhaustif et juste, je dois dire qu'il a été aussi question, brièvement, d'un procès quelque part dans l'Aveyron, il me semble. Quoi qu'il en soit, ma tête était si bien vidée par le discours du bonhomme qui parlait dans le poste —que d'aucuns, pas gênés, appellent un journaliste—, si bien vidée que tout s'est envolé aussitôt.

Que faire? Poursuivre mon œuvre pédagogique, en instruisant le lecteur sportophobe des choses qui se déroulent implacablement malgré lui et moi.
Le Nigeria aurait, si j'ai bien compris, empêché l'Argentine de perdre en acceptant de recevoir un but dans son filet. On suppose que cette issue a été âprement négociée au préalable. Ce traité dit «un à zézo», met en tout cas le tango à la deuxième place provisoire du top B.

Parallèlement, la Grèce minée par sa dette et les privations de la rigueur, aurait aisément concédé deux buts à la Corée du Sud. Il s'agissait d'un paso-doble comptant pour le top B, à moins que ce ne soit le C, ou le A? En effet on peut se demander l'intérêt qu'il y aurait de rassembler toutes les danses hispaniques dans le même top.

Enfin et surtout, il faut relever le brillantissime succès de nos valeureux pervenches, qui surent ne rien céder à l'Uruguay, comme à Verdun. Il semblerait, d'après Mme Bachelot qui suit tout ça de près, que notre équipe ferait son entrée au top B', catégorie danse mondaine. Toutefois, il faudrait refaire les calculs pour vérifier que cette annonce n'est entachée d'aucune erreur. Et je n'ai plus le temps: l'Angleterre affronte les USA tout à l'heure, je dois commencer à faire chauffer le poste.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Les nigérians sont vraiment des fumiers, non ?

Le coucou a dit…

Zut de zut! J'ai oublié de te répondre… Les nigérians ont vieux compte à régler avec la France, ils l'ont fait exprès, bien sûr!