mardi 22 décembre 2009

Les Doigts d'honneur politique 2009

(suite de Bulletin météo politique)
La semaine dernière étaient décernés les Nicolas d'or, le jour de l'an seront proclamés les Doigts d'honneur de la blogosphère. Dans ce dernier cas, c'est vous, lecteurs, c'est moi, c'est nous qui seront les jurés. Les doigts d'honneur d'or, d'argent, et de bronze, seront en effet attribués en fonction des votes comptabilisés par le blog Ruminances, dont les auteurs sont à l'origine de l'opération.



À l'heure actuelle, les scores des nominés se présentent ainsi:
Le félon 29%
Le pitbull 26 %
Miss Dior 8%
La murène 7%
Le petit prince 5%
Le motodidacte 5%
Le french doctor 5%
Le sous-commandant 2%
L'assureur 2%

L'écart s'est resserré ces dernières heures entre les deux étoiles de ce palmarès provisoire. J'en suis plutôt content, puisque ma préférence va au pitbull, dont je vous livre un bref portrait dans l'espoir que cet homme recueillera vos suffrages…


Nicolas Sarkozy est grand, Frédéric Lefebvre est son prophète: preuve que le porte-parole de l'UMP n'a pas le sens des réalités! Pour conforter l'emprise de son maître sur la France, M. Lefebvre est prêt à proférer toutes les énormités imaginables. Égrener la liste de ses perles une à une, reviendrait à former un collier trop chargé pour qu'aucune rombière au monde n'ait la force de le porter. La hargne dont il fait preuve dans l'attaque et la défense, lui vaut le sobriquet canin que l'on sait. À vrai dire, rien ne peut mieux dépeindre ce personnage politique: un pitbull.


Illustration et vote pour les doigts d'honneur: Ruminances


12 commentaires:

Nicolas a dit…

Je vois qui est ton préféré !

Le coucou a dit…

Nicolas, statistiquement, je lui dois plus d'articles sur mon blog qu'à E. Besson. C'est la reconnaissance du ventre, en quelque sorte…

b.mode a dit…

Bravo et tu n'es pas un ingrat envers ce pitbull là !!!

29 à 17 désormais . A n'en point douter le vainqueur est parmi ces deux là !

lediazec a dit…

Très beau résumé. Ca me fait penser au mot de Babelouest pour définir le personnage Pitbull. Je cite de mémoire : "dans la boue, le pitbull est le type qui fait la planche pour que le chef ne se salisse pas les pieds."
Félicitations.

BA a dit…

Vous oubliez Martin Hirsch. Martin Hirsch est depuis le 18 mai 2007 Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. Martin Hirsch fait de la figuration : il n'est qu'un alibi, et rien d'autre.

Lisez cet article :

338 SDF morts depuis début 2009 : qui va convoquer Nicolas Sarkozy ?

http://www.lepost.fr/article/2009/12/22/1852736_338-sdf-morts-depuis-debut-2009-qui-va-convoquer-nicolas-sarkozy.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091223-[politique]

Monsieur Poireau a dit…

Ah c'est dur de faire un choix parmi ces starlettes du lèchage envers le chef. Que dis-je Le Chef !
:-))

[C'est une sorte d'escadrille ayant trouvé son chef ! :-)) ].

Dr No a dit…

Tiens "Ces starlettes du lèchage envers le chef", ça me fait penser à une bande de starlettes... ;-)))

Le coucou a dit…

B.mode, Lediazec,
on dirait que la victoire reviendra quand même au félon… Bah! cochon, pigeon, c'est toujours de la volaille…

BA,
je n'ai oublié personne: le choix n'est pas de moi. Mais je trouve que pour être couronné "ultime boulet de la Sarkozie", Hirch n'est quand même pas à la hauteur.

M.Poireau,
un pitbull ne lèche pas: il remue de la queue, ou, si elle est coupée, il tortille du croupion! :-)))

Dr No,
Poireau s'est gouré, comme je l'ai relevé. Il s'agit plutôt d'une meute hargneuse. Ça me fait aussi penser à une meute… ;-))))

lediazec a dit…

@ Le coucou. Malgré tout, je trouve que 9 % pour Morano, c'est peu. Que va penser Guy Carlier ? Il va encore nous taper une crise neurasthénie !
Le félon bénéficie quand même d'un handicap important : la traitrise !

Le coucou a dit…

Lediazec,
Morano échappe en grande partie à mon admiration, car je me contente des échos de la presse à son sujet: c'est peu. Je n'entends plus G. Carlier depuis qu'il sévit ailleurs que sur France Inter… Bonne soirée.

Ferocias a dit…

Bonnes fêtes!

Le coucou a dit…

Ferocias,
merci et bonnes fêtes pour toi aussi!