jeudi 27 mai 2010

Jour de grève



Au départ, Jean-Luc Mélenchon  déclarait sur LCI, ce matin : «C'est vrai qu'aujourd'hui on joue gros et que pour ma part, comme les autres responsables politiques de la gauche, j'appelle à aller à la manifestation, à se grouper derrière les syndicats».

À l'arrivée, Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, estime que «la faible mobilisation (…) valide la méthode du gouvernement» sur le dossier des retraites.

Entre les deux déclarations, la CGT pense que la journée aura rassemblé un million de manifestants dans toute la France… En tout cas, le coup de semonce n'avait pas la force espérée, merci à FO de ne pas s'être associé au mouvement.

À Draguignan, Var, la manifestation a réuni cependant davantage de monde que le défilé du 1er mai, soit un gros millier  de personnes… J'avais malencontreusement oublié mon appareil de photo, ce qui m'a obligé à utiliser celui de mon téléphone portable pour immortaliser la «Deuxième république-des-blogs-promenade» de notre sous-préfecture.  En plus de votre serviteur, y participaient Céleste et Hermes, notamment.  Mon téléphone portable qui est un peu brouillon, comme son propriétaire, a semble-t-il fichu le bazar  dans la scène principale. C'est fâcheux pour un document historique, mais c'est sans doute une bonne chose pour le respect de l'anonymat du blogueur.





6 commentaires:

mtislav a dit…

La nuit qui suit un jour de grève est-elle une nuit de grève ?

Gildan a dit…

Pour nous, il n'y avait pas que l'absence de FO, la pluie était de la partie.
J'ai osé lier ton billet au mien !
;^)

(as tu reçu mon message perso hier ?)

Le coucou a dit…

Mtislav, oui, et c'est souvent en dormant que la grève est le plus suivie.

Gildan, j'ai vu les parapluie en photo …
Et merci d'avoir osé :-))

(je n'ai rien reçu: je viens de vérifier l'adresse gmail du profil, pour le cas où ton message serait bloqué en spam, mais rien…)

Gildan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nicolas a dit…

Elle est parfaite cette photo. Tu as un iPhone ?

Le coucou a dit…

Nicolas, non, c'est un truc qui peut seulement téléphoner, prendre des photos floues, et oublier de sonner quand j'ai besoin qu'il me réveille tôt…