samedi 15 mai 2010

La semaine en questions

Lundi 10 mai dernier, alors qu'une rumeur semblait le laisser présager depuis le samedi, on apprenait que l'Europe sévissait enfin contre les spéculateurs des marchés et leurs viles égéries: les agences de notation.
Il s'agissait:

A —d'une opération aéroportée des troupes européennes contre les sièges new-yorkais de Standard & Poor's, Moody"s, et Fitch Ratings?
B —d'une n-ieme rodomontade de Nicolas Sarkozy?
C —de la mise en chantier d'un satellite destiné à surveiller la finance mondiale, qui sera lancé d'ici dix ans par une fusée Ariane?

Mardi,
un quotidien national, le Parisien, lançait une information alarmante touchant des services essentiels du pays:
A —La Poste serait sur le point d'adopter un double tarif du courrier: d'une part un forfait annuel permettant de recevoir la correspondance dans sa boite aux lettres, d'autre part le timbre payé par l'expéditeur, qui se verrait assujetti à la TVA de 19,5%
B —le réseau de distribution d'électricité se trouve dans un état de mauvais entretien tel, depuis la privatisation d'EDF, que des pannes spectaculaires sont à prévoir?
C —les télévisions publiques auraient décidé de ne plus parler de la crise, pour réconforter leur public ?

Mercredi
dans la blogosphère de gauche, notamment ici même, et comme dans la presse, on évoquait le cas du brillantissime DSK, car:
A —des sondages le plaçaient favori des Français pour la gauche?
B —des sondages le classaient loin derrière Ségolène Royal, Martine Aubry, Vincent Peillon, Bertrand Delanoë, François Beyrou, et moi-même?
C —on ne sait pas trop pourquoi, sans doute parce que ses agents en communication essayaient de faire parler de lui?

Jeudi
C'était l'Ascension, et le coucou faisait relâche, non sans évoquer toutefois le mystère des occupations exactes de Jésus entre sa résurrection et l'envol pour le ciel, soit un espace de 40 jours avec un emploi du temps bourré de lacunes. Le peu que l'on sait de cette période de sa vie est connu grâce à:
A —l'évangile selon Saint Luc?
B— l'évangile selon Saint Homer?
C —l'évangile selon Saint Jean?
D — Ben-Hur?

Vendredi
Des propos tenus par Manuel Valls critiquent avec une ironie féroce:
A —la Société du Bien-être prônée par Martine Aubry et la direction du PS?
B —la gestion tapageuse de la crise de l'euro par Nicolas Sarkozy?
C —la coupe des costumes de DSK?
Samedi,
Faute de temps pour parler encore une fois de la burqa, comme d'autres, ce blog se limite à publier un Quiz permettant à ses lecteurs fidèles de tester leurs connaissances coucouesques.

4 commentaires:

Nicolas a dit…

J'ai tout trouvé !

Gildan a dit…

Pour moi, Connaissances Coucouesques au beau fixe ! Pas comme le temps cette semaine!
...
J'enrage ! Je ne pourrai pas répondre demain au Rébus ! :^(
(sauf prolongation des modérations!)

Fidel Castor a dit…

j' ai trouvé aussi sauf pour lundi ou je n'ai rien compris à la question et pas plus en lisant le billet, sinon à demain.

Le coucou a dit…

Nicolas, bravo, ça ne m'étonne pas!

Gildan, très bien! Pour retarder la modération, par contre… La sortie me pose chaque fois des problèmes, et je me mélange les pinceaux régulièrement. Alors…

Fidel, lundi précisément tout était dans la subtilité. Ça doit être l'explication… Mais la réponse était dans le lien vers Sarkofrance.