dimanche 30 mai 2010

Rideau

J'ai déjà expliqué en publiant le rébus de ce jour qu'il m'a été inspiré par Philzone. Le rébus qu'il m'avait adressé se présentait sous une forme plus classique puisque composé de trois images (qu'il décrit lui même en commentaire).

La difficulté principale de son rébus était double: d'une part, il fallait interpréter l'effet produit par l'un des éléments, au lieu d'identifier simplement ce dernier ou une action ; d'autre part, le nom venait avant le prénom, et ce n'était pas précisé…

L'image proposée aujourd'hui à mes visiteurs rassemblait les composants trouvés par Philzone, sous une forme anecdotique qui me paraissait plus simple à déchiffrer.

C'est en tout cas ce qui a conduit les gagnants du jour à la bonne solution : Madame.b, Mtislav, la Famille Castor, et enfin Gildan, dont j'ai hésité à retenir la bonne réponse au pif, parce qu'il semblait se ficher de moi et que je suis de mauvaise humeur. Bravo à eux, et merci à tous ceux qui ont participé à ce petit jeu.

9 commentaires:

Nicolas a dit…

Andouille ! Quand j'ai vu le titre de ton blog, j'ai cru que tu fermais boutique.

Gildan a dit…

Non, non ! Je ne me fichais pas...:^)
Par contre à moitié au pif, je suis très intuitif...
J'avais le 'riche char', j'avais le 'sonne' mais pas la 'nymphe Nixe' (de la mythologie allemande d'après Mtislav et Madame.b)!
Donc, je revendique ma place au tableau final!!!
Non mais!!!
;^)

Epamin' a dit…

C'est la nixe qui m'a enquiquinée, enquiquinixée...
Le car riche serti de pierreries je l'avais mais la nique.... bernique!
Bravo aux talentueux rébuseux!

Le coucou a dit…

Nicolas, j'étais en retard, et pressé de boucler, pour pouvoir répondre aux commentaires…

Gildan, quand j'ai vu ta bonne réponse, je t'ai envoyé un mail pour te demander de préciser si possible (les réponses sans explications me semblent toujours un peu incomplètes). Au lieu de répondre, tu postes une autre proposition… fausse.

Epamin'dans le rébus de Philzone, pour ma femme et moi, qui avons eu du mal à le résoudre, c'est le fait d'interpréter l'image d'une cloche par "sonnerie" qui nous posé problème.

balmeyer a dit…

Honnêtement, j'ai regardé ce matin, j'ai jeté l'éponge tout de suite ! :)

FalconHill a dit…

Pareil que Nicolas : pas un bon titre ! Mais un rébus velu ce weekend !

Bonne semaine à toi

Le coucou a dit…

Zut, j'ai la flemme de refaire ma réponse précédente à Epamin', il faut lire "le fait d'interpréter l'image d'une cloche par "sonnerie" qui nous A posé problème"…

Balmeyer, pourtant, la seule difficulté, c'est de penser (ou de trouver) la "nixe"… Le reste coulait de source.

Falconhill, oui, mauvais titre apparemment… Mais c'est trop tard. Bonne semaine toi aussi!

isabelle B. a dit…

tu m'as bousillé mon week end avec ta sirène ;-) j'avais le coup de la sonnerie, le char, mais pas la bestiole, grr...bon, dimanche j'espère faire mieux !

Le coucou a dit…

Isabelle, il fallait faire comme moi avec le rébus de Philzone: chercher des "synonymes" de sirène… :-)