lundi 21 septembre 2009

À la chaîne, nom de blog!


Elmone m'a invité à citer des noms de blogs qui me plaisent. Lui-même s'était plié à cet agréable exercice à la demande de Claudio, lequel avait défini son attente par ces deux phrases: «Ce que je propose à chacun est de citer un maximum de cinq blogs dont vous aimez le nom. Et parmi ces cinq, au moins un ne figurant pas dans un quelconque top 100 de wikio»
Pour ma part, je vais choisir des lieux du web que j'ai plaisir à fréquenter bien que certains soient étrangers à mon réseau familier, plutôt politique. Ce sont: Le brise-glace, Le nouvel Hermes, Langue de doigts, Carpe Diem, et Ruminances, un blog bien classé au Wikio, dont le nom singulier m'a souvent intrigué…
Ceux que je viens de citer sont priés de reprendre la balle au vol, s'ils en ont le temps et l'envie…

Et puisque je suis occupé à secouer mes chaînes, je vais répondre aussi à celle dont m'a chargé Homer. Il s'intéressait, voici quelques jours, à la meilleure façon de bloguer, et nous demandait d'expliquer notre méthode… Ma réponse sera brève, dans la mesure où je blogue sans m'imposer de règle précise, mis à part celle de publier chaque soir un billet, autant que possible.
Chaque jour m'impose ses contraintes adoucies par ma fantaisie. Le matin, le midi, le soir…, quand je me sens disponible un moment, je repère les titres qui m'intéressent dans mon agrégateur de blogs. Ces derniers sont classés par catégories, et comme ils sont nombreux dans chacune d'elles, je ne peux tout lire chaque jour. Outre le titre, un coup d'œil sur l'amorce des billets m'aide à en sélectionner quelques uns, pas beaucoup. Je les ouvre dans des onglets pour les lire à l'occasion au cours de la journée, et si ce n'est pas possible, je les note pour le lendemain…
C'est tout, si ce n'est que je m'efforce en outre de répondre systématiquement à tous ceux et celles qui me font la grâce d'un commentaire, même critique…
Pour prendre la suite, il ne me reste qu'à solliciter Le-goût-des-autres, Eric de Mon Mulhouse, Babelouest, et Hypos


10 commentaires:

αяf a dit…

Tu es un sage blogueur que l'addiction n'a pas tout à fait atteint. :)

Nicolas a dit…

Le Coucou,

La fédération des blogueurs zinfluents interdit de faire plusieurs billets par jour alors qu'on est habitué à en faire un seul. Comment veux-tu que je suive... ?

Homer a dit…

Avec toutes ces chaines, on assiste à un curieux phénomène: le regroupement de thèmes !

Le coucou a dit…

αяf,
c'est surtout que je ne suis incapable de courir de tous les côtés à la fois…

Nicolas,
il faut se méfier des habitudes… Ces deux-là sont sortis un peu par hasard…

Homer,
je n'avais pas encore remarqué ce phénomène chez les autres, mais c'est logique, non?

Constance a dit…

Flattée je suis !! Je fais ça dès que possible.

Le coucou a dit…

Constance,
alors je m'en réjouis… À bientôt!

b.mode a dit…

Très honoré coucou d'être tagué par tes soins. Pour les cinq noms de blogs, l'annexe de ruminances "tes reins et terroirs",ayant été déjà taguée, j'ai répondu ici.
http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/09/au-nom-des-blogs.html

Le coucou a dit…

B.mode,
je vais découvrir «tes reins et terroirs», alors… :-))

Le coucou a dit…

B.mode,
mais je le connais déjà! J'ai oublié simplement de l'ajouter à mon agrégateur…

b.mode a dit…

Eh oui, tu y es même abonné ! ;)