dimanche 17 janvier 2010

Eltsine non, Schwarzenegger, non plus

J'aime bien dessiner des rébus qui ne soient pas trop décourageants pour les visiteurs intéressés. Cela d'autant plus qu'ils appartiennent à la catégorie la plus agréable à inventer au préalable. Il y a des noms qui sont plus durs que des os, sur lesquels on se casse les dents semaine après semaine.…

Tenez, prenons par exemple Arnold Aloïs Schwarzenegger, gouverneur de Californie. Arnold et Aloïs, ça peut encore aller, il y a de l'espoir, mais Schwarzenegger… Ni ma femme, qui trouve souvent de bonnes idées, ni moi, n'avons encore réussi à le découper en rondelles se prêtant à l'illustration. Donc, un rébus simple comme l'œuf de Colomb, c'est agréable pour moi aussi. Surtout lorsqu'il déchaîne l'enthousiasme de Dedalus en commentaire, ce qui me permet d'étoffer cette note sans efforts:

«Je sais ! Je sais ! JE SAIS !!!
Y a un type en chapka devant le Kremlin qui tranche un gros caillou.
Le type selon toute vraisemblance habite Moscou. En tout cas le gros caillou, qui n'a tout de même pas été importé jusque là. Bref c'est une pierre moscovite.
Mais il en manque un morceau, une tranche, deux morceaux sur lesquelles sont inscrites les lettres E et T, formant le mot "ET"»…

Rimbus a trouvé le premier, battant de peu en rapidité notre championne, Madame.b, suivie par Epamin'. Olympe a été contrainte de jouer par le truchement Twitter, ce qui ne l'a pas empêché de trouver. Puis Hermes est arrivé plus tard avec la bonne réponse, comme CC, et la Famille Castor, Dedalus, Éric Citoyen, et Philzone (sans profil). Onze gagnants ce dimanche, donc… Bravo à tous !


7 commentaires:

dedalus a dit…

Bravo à toi, de penser à nous donner parfois le sentiment d'avoir un brin de jugeote :-)

le-gout-des-autres a dit…

"mais Schwarzenegger… Ni ma femme, qui trouve souvent de bonnes idées, ni moi, n'avons encore réussi à le découper en rondelles se prêtant à l'illustration."
Essaie la video de Johnny Halliday chantant "Noir c'est noir"...
Ca "devrait le faire" comme disent les djeun's

Le coucou a dit…

Dedalus,
j'en suis enchanté, allez hop! ;-)

Le-goût-des-autres,
ce titre me dit vaguement quelque chose, si j'ai un moment, j'essaierai d'aller écouter ça. On ne sait jamais…

Nicolas a dit…

Bon. J'arrive après la bagarre sauf de temps jusqu'ici. Obnubilé par le Kremlin-Bicêtre, je n'avais pas pensé au Moscou derrière !

Le coucou a dit…

Nicolas,
évidemment, il y a le Kremlin, mais je ne connais pas d'homme politique célèbre qui vienne du Kremlin-Bicêtre… :-)

le-gout-des-autres a dit…

Coucou, c'est un mauvais jeu de mots sur "schwarz" (noir) et "negger" (noir).

Le coucou a dit…

le-gout-des-autres,
schwarz, noir en allemand, d'accord, mais negger, je ne connais pas.