dimanche 31 janvier 2010

Winners day's

La rumeur dit que Dedalus est grippé. En lui souhaitant un prompt rétablissement, je m'attaque donc à la publication des résultats du rébus de ce dimanche sans le secours des interprétations loufoques dont il a le secret.

Les participants, pour la plupart ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une basse-fosse du Louvres, où l'on torturerait un U guénot, sous le regard de Catherine de Médicis en tenue sado-maso, tandis que des ligueurs font risette dans l'ombre. Beaucoup ont trouvé la bonne réponse, même si l'explication de la partie finale de l'énigme manquait…

Madame.B, comme souvent, est arrivée avec une réponse parfaite moins de 7 minutes après la publication du rébus. Philzone qui devient un habitué du palmarès, s'est présenté ensuite, puis Lol , suivi par Arf, et CC
La Famille Castor, toujours inspirée est venue avec un déchiffrement complet, juste avant FalconHill qui entre enfin dans la confrérie des vainqueurs de ce jeu! Poison-Social a trouvé également le mot de l'énigme et m'a soufflé la risette. Olivier P, a gagné aussi, j'en suis bien content, de même que Céleste, précédant une mystérieuse Berthe aux grands pieds. Mtislav est du tableau, bien sûr, comme Choule[bnkr] au pseudo bucolique. Il me faut aussi souligner la belle victoire de M. et Mme Eric Citoyen, tandis que MathRo ferme ce palmarès de quinze lauréats… Bravo à tous!

7 commentaires:

FalconHill a dit…

Putain !!! C'est bon ça !!!!

(pardon, mais après la victoire en Hand, ça... c'est... youpi !)

Le coucou a dit…

Falcon,
tant mieux! Et très bonne soirée!

αяf a dit…

15 gagnants ! On s'approche de l'école des fans là ! :)

Epamin' a dit…

Bravo à tous les gagnants de ce dimanche et bonne semaine à tous!

Le coucou a dit…

Arf,
si tu le dis… C'est la gloire? Je ne connais pas l'école en question… :-)

Epamin,
bonne semaine toi aussi!

Nicolas a dit…

Encore perdu... Pas la patience, peut-être...

Le coucou a dit…

Nicolas,
mes excuses: j'avais oublié de répondre (et oublié un s à certaines). C'est sans doute une question de patience, oui, parce que le mystère n'est pas plus épais que certaines définitions de mots croisés! :-D